P5n-e sli + q9450

Compatible?

Si c’est pas mentionner sur le site de Asus, c’est parce que ca ne l’est pas ou sinon c’est a vos risques !

non, pas compatible, et ne le sera jamais.

le Chipset nforce650 n’est pas compatible avec les Quad-core 45nm type Penryn

pourtant y en a qui tournent avec…

Regardez ils vendent meme un pack avec sur ebay

cgi.ebay.fr…

et encore..

www.presence-pc.com…

et encore un article interessant

www.pcinpact.com…

Faut m’aider j’y comprend plus rien…

www.configspc.com…

Aucun de tes liens de contredit ce que j’ai dit si on y regarde de pret.

Le pack sur ebay est “louche” dans la mesure ou la description du pack prle d’une Asus P5KPL utilisant un chipset G31
Le topic sur le forum de PresencePC ne fourni aucune réponse de personnes ayant réellement testés. Ils se sont contenté de regardé les caractéristiques de la carte mère qui est annoncées compatible 45nm… mais cela ne veut pas dire “Tous les CPU 45nm”.

Ls deux derniers liens sont bien là pour dire que le nForce6 a du mal en matière de support pour les Penryn, particulièrement les quad-core.

Et pour finir je me base sur la liste officielle des CPU supportés par cette carte mère donnée sur le site d’asus que tu trouvera là:
support.asus.com…

Et cette liste ne contient aucun Quad-core 45nm, uniquement les modèle dual-core, grace à la mise à jour du bios.

=> P5N E SLI + Quad-core Pneryn = incompatible.

Ok c’est partie pour le e8500 :slight_smile:

E8400 a un meilleur performance/price ratio…

Et encore la preuve que les chipset nForce sont de la me*de en puce :slight_smile:

Euh, en-dehors de ça, ça marche plutot bien les nforce650 :neutre:
Faut pas non plus exagérer…

Je n’exagere qu’a peine :wink:

pourquoi tu en as eu un qui ta causé des problèmes ?

Moi je suis tres content de ma P5N-E SLI, je n’ai aucun probleme particulier avec et je suis loin d’être le seul.

Quand je l’ai acheté elle etait bien moins cher que les cartes meres equivalente à base de chipset Intel. Et elle propose certaines choses que les intel ne font pas comme la desynchro totale du FSB et de la RAM (pratique pour l’o/C sans avoir à se prendre la tete sur des ratio ou à partir sur de la RAM plus rapide et plus chere)

j’en suis tres content aussi niveau perf/qualité y a pas mieux juste le soucis des 45 nm en quad core mais c’est pas grave ils se sont rattrappés sur le 45 nm dual core :slight_smile:

Voila justement.

Personnellement, avoir un chipset mal bati qui n’etait a la base pas compatible avec aucun CPU en 45nm, je n’aimerais pas vraiment l’avoir.

Pour moi, les chipsets Intel sont bien meilleur.

Les nForce 7 Series sont aussi de vrai casse-tetes avec leur compatibilite. J’aime bien mieux les chipsets Intel. Au moins, tout est compatible, a quelques rares exceptions.

“mal batti” ?
Le chipset a ete conçu bien avant les CPU 45nm… et nVidia n’est pas comme Intel a connaitre par coeur les processus de developpements des CPU de chez Intel justement.

Autant pour le Nforce7 on peut se dire qu’ils n’ont pas assuré, autant sur le nForce6 je trouve qu’il est un peu fort de leur reprocher ce point (surtout que la compatibilité est finalement assurée pour une grosse partie des CPU et que les fabricants de cm pourraient developper un bios offrant une compatibiite totale.

Des exceptions? comme le fait qu’un quad-core 45nm ne soit pas compatible ==> même combat, ce sont des exceptions aussi.

C’est pas grave VIVE LE C2D