P5N-E SLI galère boot 1 fois sur 2

Bonjour !! a tous !!!

je viens a vous pour une petite galere de config !!! donc j’ai refait ma config il y’a quelque temps et j’ai ce probleme depuis un moment , je site ma config d’abord :

System d’exploitation : vista ultimate

carte mere : Asus P5N-E SLI
processeur : core2duo e4500
carte graphique : Asus 8500 GT
memoire : 2x 2048 corsaire xms2 ddr2
alimentation : Enermax liberty 400w

Voila, mon probleme c’est que le pc bloque souvent sur la barre windows ( la barre verte qui charge ) elle s’arrete de charger et reste bloquer, j’avais trouver une soluce, eteindre le pc et couper l’alim quelque instant, et je le rallumer et ca marcher, je me suis dit peut etre un probleme de masse ou autre, car j’avais connu ca toujours sous asus avec la a7n8x-e deluxe a l’epoque, mais bon ca me le fait toujours aujourd’hui et surtout que cette technique ne marche pas tout le temps!!
Donc je me dit est ce que asus a souvent ce genre de probleme j’ai lu en faisais des recherche que certain avait le meme probleme que moi!!!
Alors je vien a vous avant de me pencher vers l’achat peut etre d’une nouvelle carte mere surement GYGABITE car asus me decoit , 3 potes avec une a7n8-x e deluxe et tous des probleme de boot, memoire et autres !!!

Merci de vos reponse et de votre futur aide !!!

au passage si vous recommander une carte mere les modeles son la bienvenu car je suis un peu perdu avec tous ce qui ce fait en ce moment !!!

Merci !!!
Edité le 07/10/2008 à 15:15

J’ai une P5N E SLI et je me souvient quand j’ai fait le montage avec lui, j’avais un plantage au logo asus ou n’importe quand sous XP.

Ton PC est t-il brancher sur une multiprise ?

car chez lui c’était un transformateur qui lui faisait ça.

Ce genre de problèmes proviennent bien souvent de la ram. Essaye de mettre les barrettes dans des slots différents.

oui mon pc est brancher sur une multiprise effectivement, tu pense que ca peut venir de ca, sinon pour repondre a zedarkstar, j’ai changer les memoire sur des slots different un coup sur les noir un coup sur les jaunes avec une barrette avec deux et rien toujours c’est beug !!! d’ailleur je vien de rallumer mon pc au bout de 5 fois la pour vous parler loool

Branche le sur une prise tout seul et debranche (juste pour tester) les transfo type Lampe halogène, transfo de disque dur externe par exemple…

Bon bah je vien de tester en le mettant sur une prise seul et bah rien apres plusieur test et reboot meme probleme

Si ce n’est ni a cause d’un transformateur ni les ram… je ne vois pas trop ce que ça peut être

Enfin rassure moi ton installation électrique possède bien une terre ?? (question bête mais les vielle maison n’en poosedaient pas toute :arf:)