P5N-E sli & Co

Bonjour a vous.

Je viens d’acheter differents composants pour monter mon nouveau pc. Je n’y connais pas grand chose et j’ai donc du demander de l’aide a un ami qui a reussi a me brancher le minimum pour que le pc marche . (par ex les branchements facades ne sont pas fait ;tel que les ports usb ou casque )

Mon nouveau PC est compose de :

  • E 6750 (2,7)
  • P5N-E Sli
  • 2 barrettes de memoire 667 corsaire de 1go chacune.
  • Terratec Aureon 5.1 fun

Mais j’ai un gros probleme depuis le debut. Au niveau graphique.

J’avais une Nvidia 7600 gt 256 mo qui a grille et j’ai donc decide d’acheter une ATI X1950 GT 512 mo . Seul hic elle me faisait des ecran bleues en disant que je tournais en boucle.
J’ai donc changé les pilotes (1er ceux du disque fournis,2eme ceux du net) mais le probleme persiste.
Ensuite j’ai installe les pilote Homega qu’on m’avait conseillé comme etant bien mieux.

Mais la rebelotte. Au lieu d’avoir un ecran bleue j’ai un ecran d erreur qui s’affiche (made in ATI) a chaque fois que je lance un jeu (sachant que les 99x /100 c’etait CSS ) . Et tres souvent avant ce message j’ai l’ecran d’acceuil CSS qui se fige.

Donc comme je n’y connais rien j’ai ramene la carte et j’ai pris une Nvidia 8600 GT 256mo.
Et la SUMMUM; lorsque je lance le PC l’ecran se fige sur le bureau 9/10 et la seul fois ou il se fige pas, le PC saccade comme jamais.

Que dois-je faire ?

Ramener la CM ?

On m’a conseille de desactiver la carte graphique de la CM . est vrai ?

autres solutions ?

Merci par avance

PS: si du monde veut me parler directement, je ne sais pas si ca se fait ici mais je vous joins mon adress mail modéré

Edit modo: Adresse mail effacée pour te protéger de mauvais plaisantin et des robots qui récupèrent les adresse dans le but de spammer :jap:
Message edité le 05/11/2007 à 21:26

Essaie de mettre une seule barette de ram en essayant plusieurs slots (si ca ne marche pas sur le noir, essaie un jaune). Puis une fois sous Windows fais un Memtest. Si Memtest ne passe sur aucun des slots (enfin ni un noir ni un jaune), essaie l’autre barette. Même tactique.

Si aucune des barettes ne marche alors ce n’est pas la ram (difficile de faire deux barettes défectueuses sur un kit :)).

PS Tu trouves Memtest au début du topic : www.clubic.com…

j’ai enleve une ram et ca a l’air de fonctionne…
j’ai pu lance les jeux et surfait sans probleme .

J’ai mis a 2eme barrete dans le slot juste a cote et le PC n’a pas demarre. apres 3 reboot il a fini par se lancer et on dirait aussi que ca marche.

Ps: comment un probleme graphique viendrait d’une barettes de ram ? (je demande car je n’y connais rien :wink: et ca m’apprendra )
Edité le 06/11/2007 à 14:28

En simplifié pour chaque action tu passes par la mémoire vive du pc.
Par exemple, si tu lances un programme (jeu ou logiciel), il y aura un échange avec la ram. Si la ram est défectueuse alors tu as des problèmes aléatoires (dès que tu vas utiliser la “zone” défectueuse). L’installation de windows peut se louper, un chargement des textures du jeu dans la carte vidéo peut se louper (je ne sais pas si l’ordinateur passe la mémoire centrale pour charger les textures dans la mémoire de la carte vidéo :)).