P5ke : ide ne fonctionne pas

Bonsoir a tous ,

les fétes approchent trés vite et ma config pour noël est déja la :

CM P5ke WiFi (2.0), Asus EN 8800 GT , E6750 , 2 Go de RAM corsair , DD sata Seagate et en IDE mon lecteur de DVD et graveur de DVD tous les deux pioneer .

Probléme dés l’installation car impossible de booter sur le lecteur de DVD ou le graveur , que ce soit seul ou ensemble , les cavaliers correctement positionné (master / slave ou CS) , la séquence de boot dans le bios ok (lecteur en premier) mais rien y fait …au démarrage les 2 lecteurs apparaissent mais pas de boot sur eux . J’ai contourné le probléme en empruntant un lecteur de DVD externe (USB) , boot sans probléme , installation de XP SP2 , et la config tourne au poil (tous les derniers drivers installés) sauf mes lecteurs internes qui ne veulent décidemment rien savoir (affichés sous le poste de travail mais accés impossible) …

le bios : 07-03 , j-micron enable en ide
les dd sont en dma et non pio
pour la ram , j’ai lu qu’il pouvait y avoir des problémes en detection auto et ai donc testé de fixer les valeurs de voltage…sans succés(retour en auto depuis)
les lecteurs sont ok , testé sur une autre config
bref je ne sais plus quoi faire a part un retour sav , qu’en pensez vous ? d’autres choses a vérifier ?

merci a tous :smiley:

appuie sur F10 ou F8 pour la séquence de boot…
a+

merci pour ta réponse , il s’agit de F8 mais déja testé , ne fonctionne pas :s

et le probléme va plus loin que le boot puisque aprés avoir contourné ce problème , mes lecteurs ne fonctionnent toujours pas en étant sous xp
Edité le 19/12/2007 à 21:04

Essaie avec un seul lecteur connecté.

a+

Désolé, de donner des réponses basic, mais avec le peu d’infos, on est obligé de partir de la base…

"impossible de booter sur le lecteur de DVD ou le graveur , que ce soit seul ou ensemble "

déja testé également :wink: que ce soit au boot ou maintenant sous xp …et en master comme en CS , un lecteur et 2 lecteurs :s

Fait un reset de ton CMOS et refait la manip
a+

reset cmos effectué , pas d’amélioration …mes 2 lecteurs sont toujours inaccessibles :frowning:

Donc:
Post récent est sous garanti… un conseil… Retour SAV et vite

Désolé, mais pour un poste sous garanti, c’est la meilleur des soluces…

a+

J’ai également bien lutté il y a qq temps avec la meme config (sauf que j’ai un E6600).
Difficultés à booter et saccade à mort qd tout étais démarré.
Pour info, j’ai résolu pas mal de pb en téléchargeant les pilotes RAID sur le site de JMICRON, ceux fournis avec la carte mère étant à priori pas optimisé.