P5KC Problème de boot (écran noir)

Bonsoir,

Voici mon problème :

J’ai une P5kc, quand j’allume mon ordi ma CG tourne à fond mais par contre pas d’image sur mon écran, je doit rebooter au moins 7/8 fois avant de pouvoir démarrer l’ordinateur.

Certaines fois j’ai ce message qui s’affiche : OC Failed Please reconfigure your system…

Alors que je n’ai pas fait d’OC, j’ai essayer de changer ma ram de slot et j’ai mis mon bios à jour.

Merci de m’aider.

Bonsoir,

Combien de DD ? Les options du bios sont-elles celles par défaut ?

@+


La température du CPU est-elle normale ?

Salut…

Peut-etre ta P5 est-elle KC ?? :stuck_out_tongue: (bon ok c’était facile)

Plus serieusement, es-tu certains de ne pas avoir mis d’options du genre “Performance boost” dans le BIOS…

Fait un Clear CMOS grace au Jumper de ta CM… Puis démarre ton pc et essaye d’accèder au BIOS… Fait ensuite un “Load Setup Defaults” afin de reinitialiser les parametres par défaut…

Merci de vos réponses, jeux de mots facile mais efficace :smiley:

J’ai remis mon bios par default toujours le meme problème.

Alors en faite apparement c’ est un problème qui arrive chez d’autres personnes (forum asus ) avec la meme carte, d’après ce que j’ai compris personne n’a de solutions pour l’instant.

Peut etre que la carte en reglage auto croit que j’ai OC, faudrait peut etre que je rentre les reglages moi meme. Je n’y connais pas grand choses en réglages de bios mais sans OC je peut avoir mes fréquences d’orgine par CPUZ ? ( vais essayer de voir des tutos)

Je peut pas vraiment faire test sur test car la carte ne me fais ce probleme que s’il elle est éteint depuis un bon moment.

Je précise que c’est une nouvelle config de noel, et que j’ai aucun bip au démarage de la carte mère.

a+

Salut,

oui effectivement regler les parametres à la main peut etre la bonne solution.

Dis moi ce que tu as comme CPU et comme mémoire, et je vais te donner les réglages de frequence à mettre dans ton BIOS.

si ya moyen de boot au bout de 7 ou 8 fois tout de meme essaye de mettre a jour tonn bios via site fournisseur+soft de mise a jour via l’os (pratik), j’ai eu le coup sur ma CM , tout a fait illogique ce qu’il se passait, j’en suis venu a debrancher le HDD en ide pour que les chance de boot augmentent largement mais pas terriblement, mise a jour du bios, ok

si tu penses que se sont tes frequence de matos, dit nous ce que tu as

Bonsoir,

BIos mis à jour dernière version

Comme config j’ai :
E6750
2 Go Corsair xms Pc 6400
8800 GT
Corsair 520 W
Seagate 500go 7200.11

Sur la ram j’ai vu les fréquences d’origine sont : 4 4 4 12.
img469.imageshack.us…

img151.imageshack.us…
Edité le 19/01/2008 à 00:46

Salut,

alors il te faut mettre FSB a 333 et Multiplicateur à 8

Pour le voltage du processeur c’est 1,35V / 1,325V

Pour la mémoire met la manuellement en 4 4 4 12. DRAM Frequency a 333 ou 400. DRAM Voltage à 2.0 ou 2.1 c’est suffisant

Salut,

Merci bien pour votre aide.

Je vais essayer ca se soir, on vera bien demain matin, je vous tiens au courant…

Bon ba ca à rien changer par contre :

“alors il te faut mettre FSB a 333 et Multiplicateur à 8”

Le multiplicateur j’ai pas trouver comme sur la 2 ème image que j’ai mis, j’ai CPU Voltage Reference mais il me propose que 0.63x à 0.57x

Serait ce dans la 1ere image que j’ai mise img469.imageshack.us…

ratio CMOS setting?

Pour le multiplicateur, oui tout a fait, c’est le parametre qui s’appelle “Ratio CMOS Setting” sur ta 1ere image, il faut que tu le mettes à 8

Pour le voltage, c’est le paramètre de ta 2eme image qui s’appelle “CPU Voltage”

Bonjour,

Après réglage, changement de 2/3 truk dans le bios ca n’a rien changé …:o

Merci quand meme, ca me desespère un peut quand meme…

edit: je viens de voir une nouvelle personne qui à le meme problème sur le forum asus.
Edité le 24/01/2008 à 12:16

Bonjour à tous, je vais essayer de faire court, mais bon. j’ai acheter une p5kc pour un nouveau processeur, installe le tout, le pc s’allume sans probleme, acces au bios ok, regarde en vitesse si il reconnait la config, jusque la tout va, un petit restart pour boot sur le cd, installe windows ok, redemarre, et le message du bios est : cpu non reconnu veillez a faire une upgrade du bios pour utiliser au mieux votre processeur. donc je telecharge etc… viens le moment de retourner dans le bios pour remettre le seeting d’origine pour pouvoir flasher en toute tranquilite, je confirme la sortie mais l ecran reste bloquer. vue que je suis une quiche des fois, j’avais prevu un pote qui lui a l’habitude de ces choses la, ecran bloquer, il eteint, coupe le courant appuie sur le bouton pour virer tout choc electrique, retire quelques seconde la pile, et depuis ecran noir. on a essaye plein de choses, mais humblement, je suis depasse. si quelqu un peut m orienter ce serais vraiment sympa. a tres vite pour de possible avancer! merci d avance.

Salut Effner
J’ai exactement le même problème que toi et je n’ai toujours pas la solution :@
As tu trouvé qq chose de ton coté ? moi j’ai une petite solution, je lance le PC, qui reste sur un ecran noir, je maintien ensuite le bouton On/Off jusqu’a l’extinction puis une pression courte sur le bouton, et la tout démarre. Je sais, c bancal, mais en attendant, j’ai pas trouvé mieux

Salut a tous, pour infos j’ai enfin la réponse !!
J’ai mis à jour mon bios avec la version 903 et j’ai changé la RAM de slot. Du blanc, sur le noir et depuis plus de problèmes. Je vais encore faire qq reboot, mais tout est rentré dans l’ordre à présent.
Bon aucun mérite, j’ai trouvé l’info sur le forum Asus :stuck_out_tongue:

A++
Edité le 18/02/2008 à 20:18

Salut,

Moi mon bios est aussi le 0903, j’ai déjà changer la ram de slot mais ça change pas grand chose…

Je peut arriver à un seul reboot ou comme y’a deux jour y passer 10 minutes