P5K RAID 0 ! Important

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un à une Asus P5K-Deluxe en RAID 0 et si elle fonctionne correctement ?

LA P5K ne gere pas le raid 0 avec ses ports internes.te faut une carte raid à ajouter sur un port PCI.voila

Modes RAID du contrôleur Serial-ATA de la P5K Deluxe----> RAID 0, 1, 5 et 10

oui moi sa marche tres bien…2*250go en raid0

Attention tous les ports Sata ne sont pas en Raid sur ses cartes P5K… il y a deux couleur (rouge et gris je crois, à verifie) et seul les … heu j’ai pas la doc sous les yeux … mais les rouge si ma memoire est bonne sont pour le Raid…, si ma memoire est pas bonne test les autre…

oui effectivement c’est les rouges je crois

t’as vu ça où ? parce que dans le manuel c’est indiqué seulement que les noirs ne sont pas bootables, ça ne parle pas de raid-non raid

S’est un question qui revient , et j’ai vue sa sur un forum (je sais plus le quel) , car s’est un probleme courant.

Je saie que le ‘gros’ manuel de mon Asus P5K est en anglais, et j’ai pas verifier si s’etait dedant, mais sur que s’est pas dans le petit qui est en français… il n’y a rien dans se ‘resumer’ en français, juste de quoi brancher la carte sans faire de connerie.

Bonjour,

J’ai une Asus P5K deluxe et le RAID 0 fonctionne très bien.
Quelle est ta question ?

Takama … t’sert à rien :MDR , P5K & P5KDLX , c’est pas le meme southbridge … rien à voir donc , niveau Raid du moins …

Je répondais au 1er post…

Ou la, il y a question, sur les P5K et P5K dlx…

Apres un rapide recherche, il est confirmer (par des revendeur) que la P5k est bien raid
www.materiel.net… (on voit les SATA rouge )

Et que la P5K dlx aussi…
www.materiel.net…

Enfin se que j’en dis … moi j’ai que l’assus P5K … pour les histoire de southbridge, la, je suis pas sur que l’influence de la vertion R soit au niveau du SATA, mais comme je dis, je suis sur de rien…

Mais au vue de la question (la premeire ), oui la P5K Delux est bien Raid vue que Takama la fait marche…
Edité le 05/09/2007 à 08:18

je suis enclin à ne pas se baser sur des forumeurs ne sachant pas configurer un bios et plutôt faire confiance au manuel asus, au site asus et aux reviews sur le net.

Six SATA2 connectors with RAID support : www.neoseeker.com…

et comme dit plus haut on parle de la versiond deluxe, donc c’est pas la pein de donner des conseils à partir de la version simple :wink:


[quote="doumer"]

Apres un rapide recherche, il est confirmer (par des revendeur) que la P5k est bien raid
www.materiel.net… (on voit les SATA rouge )
[/quote]

ça n’a rien à voir, ils parlent du “Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire”, c’est à dire du jmicron.

ich9 : southbridge sans raid
ich9R : southbridge avec raid

edit :

ports rouges = ports master
ports noirs = ports “slave” (ne pouvant booter.)
Edité le 05/09/2007 à 13:56

Stop, ne jeter plus …

Bon, moi se que je lis s’est que P5k delux est Raid… mais vous dite que non !!!
Alors la je ne sais plus qui croire surtout que de noubreux forumeur “prétende” le faire marcher sur une P5K dlx et aussi sur une simple P5K …

Pour aider les pauve comme moi, une explication sur commant faire marcher le Raid sur une P5k dlx et une P5k simpes serait la bien venue… surtout avec l’histoire du jmicron… et bien sur de booté dessus …

Marci…

PS: De plus je croyais qu’il n’y avais ples de Master et Slave sur du Sata (tu a du te trompé de mots) : tu devais juste vouloire dire bootable ou non ?? si j’ai bien compris ??

PSS : pas la paine d’etre agrésif … (et je sais configuré mon bios) … je suis resté toujour tres prudant sur se que je disais (conditionelle, et j’ai sité les source…)

doumer,

En ce qui me concerne, je te répondrai concernant la P5K dlx, étant donné que j’ai cette carte :
Elle a 2 contrôleur RAID : ICH9R et Jmicron.

Pour ma part, j’utilise le ICH9R en RAID 0 (je crois, mais je ne suis pas sûr, que le Jmicron s’utilise depuis windows, alors que le ICH9R depuis le bios).
Apparemment, tous les ports S-ATA peuvent être utilisés pour le RAID, étant donné que tous mes DD apparaissent lors de la configuration.

salut tout le monde,

je viens d’acquerir une P5K premium, et je n’y arrive pas non plus, lorsque mon intall XP va chercher les drivers sur la D7, il me dit quil narrive pas a copier le IATOR.sys (je ne suis plus sur de lextension), si je l’ignore ca finit en ecran bleu, jai 2 raptors connectés sur les SATA internes et un autre seagate sur une sata interne egalement.

j’ai essayé plusieurs drivers dont les intel ICH9Rs cités dans plusieurs forums, en enlevant le seagate, en installer XP sur le seagate (en ayant passer les raptors en IDE, puis re switcher en RAID pour faire un true image) mais sans succes.

d’apres ce que jai lu a droite a gauche, vous avez soulevé chaque points, donc y a t’il des ports SATA a utiliser en priorité pour mettre en place le RAID 0 ? dois je vraiment utiliser une e-SATA ?

ou ai je raté quelque chose ? suis je condamner a utiliser Vista?

Merci !
Edité le 19/11/2007 à 23:43

Bonjour brunsyk,
As-tu choisis les bon drivers dans la liste ?

Cf : Topic

Ouaip m’sieur ! (enfin je presume, jai cree ma D7 depuis le lien vers Intel), il y en a 8 ou 9, jai essaye le 4eme ICH9R RAID SATA, et dautre mais bon peut etre qu’ a force je me melange les pinceaux.

jai ecarte les drivers mobiles/server, evidement.

pour completer la situation, mon seagate apparait sur le bus 0 alors ques les raptors apparaissent sur le bus 255 (me semble) ce qui fait que si jinstalle XP sans raid 0, sur un raptor mon system est sur D: et pas sur C:, ce qui me fait penser que peut etre la facon dont sont connectes les DDs a la CM nest pas correcte.

j’hesite a acheter Vista en me disant que cest peut etre un probleme inherent a XP, mais ca me ferait mal de me retrouver dans la meme situation avec 140e de moins …

je viens de lire ca ailleurs :

[Quote]
J’ai eu le meme probleme récement, CAD que lorsque j’installais windows, je press F6 por installer les pilotes SATA ensuite il me demande une disquette (créée avec le cd fourni avec la CM), le pilote est bien reconnu et tout, et lorsque l’installation commence, il me dit imppossible de charger iaStor.sys alors que windows vient tout juste de le prendre sur la disquette.

Mon cd dinstallation est un windows modifié qui est sencé prendre en charge le SATA.

J’ai donc essayé un aute cd windows basique et la ca fonctionne nikel !!!

Par contre j’ai maintenan un autre soucis, au premier demarrage de windows, mon RAID 0 fonctionne a tres bien, mais dès que j’installe les drivers de la carte mere, au redemarrage suivant j’ai une erreur “ERROR OCCUPED (0)” alors que mon premier dique dur est tjrs en volume RAID.
[end of quote]

le 1er probleme cite semble etre le meme que moi, a tester egalement …
Edité le 20/11/2007 à 12:37

Et en utilisant les drivers fournis par asus plutôt que ceux d’intel ?
Tu peux créer ta disquette depuis le cd de ta CM (tu boot sur ce cd).

bon je refais un essais avec les drivers du CD (que javais cru comprendre non adapte), et je reviens, mais du coup je peux qd meme installer un XP ? (merde je redescend au stade de newbie …)

Merci pour tes reponses.