Forum Clubic

P5k Premium ou Asus P5K-E ? J'hésite

Depuis pas mal de temps, je multiplie les recherches sur le net afin de me documenter dans le but de remplacer une partie de mon matos informatique qui date de…5ans !
J’ai à peu près choisi la totalité de mes composants, mais là où j’hésite vraiment c’est pour choisir la carte mère que je vais associer avec mon futur E6850.
Je ne sais laquelle acheter entre l’Asus P5k Premium et l’Asus P5K-E.
La première différence est bien sur le prix.
Les deux autres principales différences sont un port Gigabit de plus sur la P5k Premium et un système de refroidissement des jeux de puces plus élaboré. Pour le reste, on a droit à la même chose si ce n’est une équerre PCI avec des ports USB et Firewire additionnels dans le bundle de la P5k Premium.
D’après un récent test de Clubic des cartes mères Intel P35, le principal reproche de la P5k Premium est son mauvais agencement général, à savoir que l’utilisation d’une GeForce 8800 Ultra peut rendre les connecteurs Serial-ATA difficiles d’accès.

Bref, si des utilisateurs de ces deux cartes mères (ou de la P5K Deluxe qui vient d’être remplacé par la P5k Premium) pouvait me laissait leur sentiment, ca serait vraiment très sympa pour m’aider à choisir.

J’ai une P5K deluxe, et une 8800GTX, et je n’est pas eu trop de probleme. C’est une super carte mere, et si ton boitier est bien ventillé c’est bon.

Apres au niveau des connecteur, avnt de tous les utiliser il faut quand meme y aller. J’en utilise 3 sans aucun probleme.

Ok, merci
D’autres avis peut être ?

Actuellement le meilleur rapport qualité/prix c’est les Gigabyte P35DS4.

www.ldlc.com…

pourquoi asus? moi je leur ai fait confiance longtemps et je suis passer a autre chose car leur sav est tres tres bof…:frowning: ce sont de bonne carte tant qu’elles ne tombe pas en panne…
Je dis +1 pour la ds4, elle est au moins aussi bonne que les deux citer plus haut et moins chere…que demande le peuple…:smiley:

C’est vrai mais le gros problème c’est que le ventirard qui m’interesse, à savoir le Noctua NH-U12F, n’est pas compatible avec cette carte, du moins dans sa révision 1.0 et comme les revendeurs ne peuvent pas nous assurer de manière exacte de quelle version on disposera…

C’est exact, non ?