P5K ou P5B-E plus ? - telle est la question ?

et zut, mais alors ca serta rien de mettre a jour le Bios pour qu’il accepte le FSB1333 si il n’accepte pas les procos qui vont avec.

Parce que les E6600 et Cie sont encore en 1066, les 1333 seront forcement des Peryn.

Ben oui, Intel fait tout pour qu’on change de carte mere, et de chipset (Intel, donc! :wink: )

Il n’y a aucun lien spécial entre FSB1333 et 45nm, les Conroes E6x50 FSB1333 Mhz gravés en 65nm sortent à la rentrée et la plupart des cartes mères i965P seront compatibles avec ces prochains E6x50, c’est le cas de toutes la série Asus P5B, les bios ont déjà été publiés depuis plusieurs semaines.

Par contre, pour le moment, on ne sait toujours pas si un bios permettra d’utiliser un Peryn 45nm sur un I965/975 ou NForce 5/6. Mais le Peryn ne sort qu’à la fin de l’année 2007, début 2008, donc je ne vois pas de quoi s’affoler en voulant absolument prendre un chipset P35 qui est pour l’instant tout sauf mature.

Tu n’a pas dû lire l’article ci dessus, c’est pas une histoire de bios, mais c’est matériel, probleme de compatibilité de VRM … different entre une carte C2D et une carte mere “Penryn” … :neutre:

Moi, de toute façon je pousse pas à la conso, j’ai conseillé une P5B E+, mais bon ,il faut voir ce que veut gazzz, si c’est l’evolutivité, il vaut peut etre mieux la P5K E, mais moi à sa place, j’attendrais les tests pour me decider… :wink:

Bien sûr, tout comme le chipset i945 était annoncé ou fortement pressenti comme étant incompatible Core 2 Duo avant son arrivée, justement à cause du VRM. Et qu’est-ce qui s’est produit? Pour une grande partie, ces cartes mères sont parfaitement compatibles après mise à jour du bios ou du moins elles peuvent prendre en charge un Core 2 Duo, mais pas à fréquence nominale à cause de la limitation au niveau du FSB.

Alors prendre pour argent content un article d’un site généraliste qui reprend les dire d’un “représentant” pour finalement conclure sur un “fort à parier”, c’est un peu facile… surtout qu’il n’y a pas eu encore d’annonce officielle de la part des fabricants de cartes mères.

Mais dans tous les cas, je ne vois pas d’intérêt à passer subitement à un chipset très jeune uniquement pour avoir une compatibilité sur un CPU qui sort dans 9 mois ou plus et qui reste dans les grandes lignes une simple évolution du Conroe, d’autant plus qu’il s’agit là de la version DDR2 du chipset et qu’un Core 2 Duo actuel à 3 Ghz (après o/c) offre une excellente pérennité.

après la lecture de vos post je comprend mieux, il y aura donc des Conroe en 1333, donc meme une P5B sera capable de le supporter en flashant le Bios.

faudra voir les test entre Conroe 1333 et Peryn 1333…

On est bien d’accord! Le chipset P35 vient à peine de sortir et on a pas encore assez de tests pour pouvoir se decider!De plus comme je viens de le dire, moi ,j’attendrais… :oui:

Je vais encore me repeter, mais moi je trouve que la P5b E+ est une des meilleures cartes à l’heure actuelle pour C2D, et donc je la conseille, mais pour que gazzz choisisse sa CM, il vaut mieux qu’il ait un max d’info et qu’il sache à quoi s’attenrdre, non? :neutre:

Apres, en connaissance de cause, il fait son choix, et ce n’est pas à nous de lui dire que nous on preferre telle ou telle CM ou chipset, juste lui dire quelles fonctionnalités et capacités elles ont en fonction de nos infos. :neutre:

Mais il y a deja des cartes P965 ou 650Sli qui acceptent le 1333MhZ non ?

ou alors ils se sont trompés dans les fiches techniques :

Gigabyte DS3

Asus P5N-E Sli

et la DS4 (rev 3.3) et la DQ6…

est-ce une erreure ?

Ben oui, comme le dit pydon ,il y aura des 6x50 avec un fsb de 1333, sachant que ça n’apporte rien en overclocking, au contraire meme … et gravés en 65nm, par contre le Penryn sera en 45 nm, et là ,ce sera plus interressant pour le degagement thermique et l’o/c (sans compter le SSE4, le cache en plus…)… :oui:

Non, c’est une MAJ du Bios;)

bon je vais prendre la P55BE+, je pourrais toujours monter au Conroe en 1333, c’est déjà bien, même si ca m’etonnerais que je le fasse.
D’ici que je veuille changer de proco le FSB 1600 voire + ou carrement une nouvelle architecture (ou alors AMD aura repris la main) sera sorti depuis longtemps et donc meme avec une P5K, ce sera pas suffisant et je devrait quand même changer de CM.

Salut,

Moi j’ai commandé la P5B - E Plus, et franchement elle à l’air superbe. Elle n’est pas encore montée car j’attend le R600 pour acheter le reste. Tu as un Bundle plutot complet, par contre point négatif, le manuel est totalement en Anglais … faut s’y faire à l’Anglais .

Voila Bonne continuation

Perso je prefere vendre ma configue au bout de 2 ou 3 ans max et m’en refaire une au propre, comme ca je suis up to date :smiley:

Oué c sur, moi jaimerais bien et c’est ce que je fais d’ailleur, mais il faut avoir les sous !!

Et la ram, tu prends la Gskill?

J’ai une P5WDG2 Pro, est-elle comparable à la P5K ?

Pour la RAM, y’a trop de modèles qui me plaise, c’est vraiment très dur a choisir, y’a les dominator aussi qui me font de l’oeil et les OCZ special Ops
Y’a trop de marques trop de modèles, je pense que je vais hésiter longtemps.

Enfin une bonne chose, la carte mère, je suis décidé, ce sera la P5BE+ !

Prend pas des ram juste parce qu’elles sont jolie non plus, c’est simple, le top du moment c’est les Crucial et les Gskill. Apres tu peux toujours peindre le rad pour le rendre plus jolie :smiley:

Crucial j’ai peur, trop de mauvais souvenir avec mes ballistix en DDR1

Si je pouvais tester mes barrettes que je viens de recevoir, je te dirais ce que j’en pense, mais j’ai pas la mobo… :ane:

Sinon Gigabyte à l’air pas mal avec leurs cartes P35, et les prix vont baisser rapidement et meme pour les CM en P965 :

Voir ici

Ca vaudrait peut etre le coup d’attendre un petit peu…