P5k et son saccadé

Bonjour à tous,

j’ai fait une recherche sur le net mais apparemment personne n’a résolu le problème de son qui saccade sur cette carte mère…
je donne ma conf :
E6750 sur P5K
Nvidia 6600 GT (je ne sais plus trop laquelle)
SBlive
2 Go de RAM.

Voilà si qqn a la solution…
Edité le 12/05/2008 à 11:20

tu tourne sous quel OS?

SBlive c’est une carte son? Donc tu n’utilise pas le chipset son de la carte mere. Si c’est le cas as-tu désactiver le chipset son de la carte mere dans le gestionnaire des périphériques et/ou dans le bios?

Bien joué.
il fallait le désactiver dans le bios…
Depuis que ca merde…
MErci.

SBlive : soundblaster live.
Non je n’utilise pas la chipset de la carte.
Il est mieux que la SBlive?

bon je retire ce que j’ai dit.
ca saccade toujours pour les sons des films.

Franchement je vois pas l’intérêt d’utiliser une carte son avec la P5k, le chipset son intégré fonctionne très bien.

Les sound blaster live commence dater un peu, vire la et utilise le chipset audio de ta CM avec ces pilotes www.clubic.com… et pas de pb

Clair qu’elle date.
Je me tatais à la virer car le port PCI est juste sous le PCI express et ma carte G ne respire pas du tout.
86° avec everest…

je viens de l’installer et ca ne marche du tout;
il me dtit que le perif audio pose problème que soit il n’y en a pas ou que soit que le perif audio est dejà utilisé par un autre programme

Démarche a suivre:

  • Enleve la sound blaster (physiquement)
  • réactive realtek ac97 dans le bios
  • si au redémarrge ça te demande des pilotes, install les pilotes xp ou vista, ça dépend de ton OS www.clubic.com…

C’est ce que j’ai fait mais ça ne marche pas…
Dans le gestionnaire de périphérique ça apparaît où?

Dans les “autres périphériques” j’ai un USB device dont il n’arrive pas à trouver un pilote et je ne sais pas ce que c’est…

aucune chance que ça soit ça normalement…


J'ai essayé d'installer le pilote "soundmaxaudio" et il me dit : le pilote de bus HD audio est requis or il est introuvable....

www.commentcamarche.net…


Bon j'ai retrouvé le son (problème lié au SP2....) Mais ça saccade toujours.... Pour infos ça saccade sous XP mais pas sous linux......

Bon avec le chipset son c’est pire…
je vais remettre ma carte son.