P5E3 deluxe wifi / sonata 3...ne s'eteint pas

bonjour,

je vous explique… je viens de me monter mon nouveau pc avec
p5e3 deluxe wifi
4 go de ram ocz 1600
ati 4870
boitier sonata 3

tout fonctionne pour le mieux, les mises a jours ont ete faites (pilotes, drivers carte logiciel AI d’asus…) le probleme est que quand j’eteint le pc, le moniteur se coupe le pc semble etre sur OFF mais les ventilos du boitier, celui du processeur et celui de la carte ATi tourne toujours??? De plus le lecteur cd rom (master) peut toujours s’ouvrir (il est toujours alimente) mais le 2eme lecteur cd rom (slave) lui est bien eteint (???) j’y comprend plus rien

peut etre ce c’est du a la connection audio du lecteur cd maitre vers la CM qui met la panique, mais je n’y crois pas beaucoup…

sui quelqu’un a la soluce, je suis preneur,

merci

Tes disques durs eux tournent toujours ou pas ?


Déjà as-tu remarqué que ta carte mère n'accepte pas la DDR3 12800 (1600Hz) ??

les dd sont a l’arret,

la CM accepte de la ddr3 1600 en OC, actuellement elle tourne en 1033 mhz et tout fonctionne (soft / jeux) a part… que la tour ne s’eteint pas.

hier j’ai meme enleve la ram, branche l’alim…et… les ventilo tournent (???)

T’es sûr que dans les options d’alimentations, onglet “avancé” c’est bien sélectionner “arrêter” dans le section du bouton de mise sous tension ? Et non pas “mise en veille” ?

je n’ai pas toucher aux options d’alimentation, mais je vais verifier cela a midi.

par contre dans le bios dans “power” j’ai le choix entre auto / S1 / S3
quelles sont les differences entre S1 et S3
n’existe t il pas S2 / S4 etc…?

J’ai verifie…
choisir l’action du bouton d’alim: c’etait sur “ne rien faire”
je le mets sur arreter et la j’ai un message
" the power button configuration has been altered. you r no longer able to enable ai suite by pushing pwr button. to enable the pwr button for ai suite again, click the icon at the bottom right of the screen to enable this function"…???
Edité le 11/08/2008 à 13:00