P5E3 Deluxe Raptor DDR3 Xp = Ecran bleu

Bonjour,
j’ai un problème. Je viens de me payer ma nouvelle config (j’avais pas changé depuis 4 ans…)

E6850 + P5E3 Deluxe + OCZ Gold DDR6 10666 2X1Go + WesterDigital Raptor 150 Go X 2 en RAID 0

J’ai installé mon Windows Vista OEM (que je regrete d’avoir acheté pour le moment) tout s’est bien passé !
La je voudrais mettre en plus mon XP SP2 (officiel) Mais je n’arrive pas à l’installer, j’ai systematiquement un écran bleu avec l’erreur
0X00000007B.
j’ai fais des recherche sur cette erreur qui peut venir d’un probleme de stabilité de la RAM ou de Virus, mais tout est neuf. J’ai fais un test de RAM pendant 2h et elle est ok.
j’ai chargé les derniers drivers RAID JMicron via la disquette et rien pareil.

je ne sais pas trop quoi faire…Surtout que je n’ai eu aucun probleme pour installer VISTA. Ma partition XP2 est ok principale et active, je ne pense pas avoir fait d’erreur…

Le bios est à jour.

y’a t’il une configuration specifique du BIOS à adopter? Qui pourrait m’aider?

Essais de mettre une seule barette à la fois.
Teste les avec l’utilitaire de test de mémoire de windows vista au passage (ca peut ddonner rapidemment une première tendance, a prendre avec des pincettes bien sur).
Un test pendant 2h c’est parfois pas suffisant, il suffit que la ram soit deffectueuse pendant le test du random pattern (le 4eme) et en 2h tu peux passer à travers (je le sais, ça m’est arrivé : memtest ok chez le vendeur, arrivé chez moi ecran bleus, plusieurs memtest plus tard j’ai trouvé une ereur pendant l’étape 4 …).

Si tu as pas mis grand chose dessus

reformat tout

install xp puis install vista en 2eme boot apres dans ce sens la ya moi de bug

j’ai toute de mm un doute sur le fait que ca vienne de la RAM, car mon VISTA c’est installé niquel tout de suite. et je le fait tourner tout e la journée sans que ca ne plante jamais…
C’est juste XP qui veut pas passer ! Je comprends pas trop.
Le RAID peut il ne pas gérer le multi OS ? je ne pense pas !
la partition pour XP est bien distincte en principale et active.

seul solutioni valable dans un premier temp: reinstallation de windows XP envirant toutes les partoches pour bien vider le disque.
0X00000007B veux dire qu’il y a une erreur disque.

Salut,
Le raid 0 ( ou le raid en général) est gérer par un OS.
Donc si tu as vista et xp.
tu fais un raid 0 avec ton vista, et un raid 0 avec ton xp.
Les 2 raid 0 doivent etre différent !
C’est pour cela que ton xp plante, car tu le mets sur le même raid 0 que Vista !
CQFD

@+
Alex.

Mais comment je fais pour gérer un deuxieme RAID ? Car l’outis de configuration de RAID intel ne permet pas de faire ce genre chose. Ici le Raid est créé avant l’installation du syteme puisqu’il se monte juste apres le lancement du bios. Il est donc géré par une puce intel sur la carte mere ou alors un logicile indépendant du syteme d’exploitation non ?
En gros je ne peux pas faire de RAID si je veux avoir les deux OS ?

Si, tu peux faire du raid en ayant 2 os, tu mets par exemple vista en raid 0, comme tu as et tu mets xp autre part(sur un autre disque) autre que sur ton raid 0 vista.
La tu aura 2 OS, 1 en raid 0 et l’aute sans raid.


Le raid est créé (pris en charge) par l'OS lors de son installation, il suffit de lui spécifier les disques à mettre en raid.
Si tu veux mettre tes 2 os en raid 0, il te faudra 4 disques ... Edité le 05/01/2008 à 15:38

Bien alex il semblerait que tu ais raison, j’ai supprimer le raid du coup car jen’ai pas de quoi faire deux RAID.
Merci bien pour ces infos. Normal que ce soit juste puisque ça vient d’un linuxien qui a donc une autre vision du hardware informatique.