P5e

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été évoquée dans ce forum, mais quelle est la VRAIE différence entre une P5E et une Maximus Formula? (à part le nombre de prises Ethernet et de prises Molex supportées, et les radiateurs cuivre).

J’aimerais voir un test comparant les deux, ou bien plusieurs contenant ces deux cartes mères car je n’en ai pas trouvé.

J’ai vu dans ce forum qu’il pouvait y avoir des problèmes entre la P5E et les E8XXX.

J’aimerais m’acheter la P5E avec un E8400 ou un E8500 donc j’aimerais avoir votre avis, sachant que je ne compte pas overclocker comme un malade mais juste un petit peu si besoin est.
(Config : P5E, E8500, Gskill PC8500 PK)

Vu la différence de prix (plus de 30euros), j’aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d’acheter une Maximus plutôt qu’une P5E.

Merci à tous d’avance :wink:

Bison
Edité le 08/09/2008 à 21:03

Pour répondre à ta dernière question, si tu n’overclocke pas comme un malade, c’est clair que c’est non. Après, si tu ne compte pas non plus avoir une configuration Crossfire, dans ce cas, une simple Asus P5Q-Pro ou une Gigabyte EP45-DS3R sera encore mieux.

Déjà répondu un paquet de fois à la question il me semble …


je rève, je croyais avoir répondu à la question dans le topic sur la maximus formula :paf:
Alors, la P5E dispose d'une prise ethernet de moins, le bundle est moins riche (pas de version advanced de 3dmark 06, pas Stalker, pas de Voltiminder LED, pas de bouton clear cmos en facade arrière (pas sur à 100% sur ce point) et ventirad alu sur la p5e, en cuivre sur la maximus, pas de LCD poster non plus sur la P5E, il me semble que c'est a peu près tout.

Ah, il me semble également que seul la maximus a des boutons power / reset à même le pcb :jap:

Vous avez un test comparant les deux?

Pour la P5Q Pro, je veux un chipset X38, bien mieux que le P45.

Et juju251, tu ne réponds pas à toutes mes questions :wink:

Et question compatibilité avec les E8XXX…!!!

Merci des vos réponses!!!

Bison

je confirme ce détail :smiley:

Ceci dit niveau capacités d’o/c c’est similaire :oui:
Edité le 08/09/2008 à 23:57

Merci à tous!

Alors pour mon utilisation, plus jeux et avec o/c tranquille, plutôt laquelle???

Et question compatibilité avec un E8500???

A+
:wink:
Edité le 09/09/2008 à 00:04