P5e ---->windows7

Bonjour à tous,

Apres de longue année sur windows XP , je me decide de franchir le pas et de passer directement à windows7, l’installation se passe nickel, le pc boot et reboot, jusque là tout va bien, quand vient le moment ou j’insere mon disque de ma carte mére ( pilote), mon pc me dit que le systeme d’exploitation n’est pas compatible avec ce CD. C’est la que j’aurait besoin de vos conseil, car ma carte mere, à grosso modo 2 ans, et elle ne serait déjà pas compatible ???

Juste pour info, je voulait passer en windows seven 64bits.

Ma config:

asus p5e
e6750
2go gskill pc6400
hd 3870

merci

je pense qu’il te faut simplement les drivers de la carte mère pour windows seven, voici ce que donne le site d’asus pour ta carte mère et windows seven:

fr.asus.com…

Tu vas dans la section telechargement tu selectionne l’OS approprié et tu télécharge.
Edité le 05/11/2009 à 10:24

merci de cette precieuse réponse, mais lorsque je selectionne mon OS voila ce qu’il me propose :

Qualified Vendor List (1)

BIOS (13) [Historique du BIOS]

Utilitaires BIOS (3)

Chipset (1)

Audio (1)

LAN (1)

SATA (1)

Autres (1)

Manuel (15)

de quoi ai je besoin dans tous cela ?? dsl d’habitude je met mon cd et l’on en parle plus . puis une fois l’ensemble telecharger j’ai tout copier sur une clef USB , mais pour l’installer que doit je faire ??
Edité le 05/11/2009 à 11:06

Bon j’ai reussi a installer la majeur parti sauf les 2 premiers, qui apparement ne sont pas tres grave . par contre maintenant autre probleme je ne voit pas mon disque dure ( sata ) et je ne peut pas installer mon wifi . quelqu’un a une idée ??

Alors, les drivers dont je suis sur que tu devais telecharger, il y a: chipset, audio et lan (respectivement le pilote du chipset, de la carte son interne et de la carte reseau interne).

Maintenant je ne suis pas sur, mais pour gerer ton disque dur je pense que tu dois prendre le driver qu’il y a dans la section “autre” celle qui est en dessous de “sata”, d’ailleurs dans le descriptif, ils indiquent: “Controller Driver Disk”.

Pour le driver dans la section “sata” tu n’en a pas besoin, car cela est normalement pour un configuration en raid des disques durs.

et pour mon wifi une idée ??

Quel la marque de ta carte wifi (ou clef usb-wifi)?

Dans tous les cas, c’est le même principe, tu vas sur le site du constructeur de ton matériel et tu regardes si ils ont des pilotes windows seven.

j’ai une clef wifi ( usb) de marque sagem WL 5061S, fourni par neuf lors de mon abonnement .

Bon à priori ta clef wifi date un peu, en tout cas sur le site de sagem, la compatibilité n’existe qu’avec win 98 et win XP, rien au sujet de vista ni pour windows seven, voici le lien : support.sagem-communications.com…

Je crains que tu doives acheter une carte (ou clef usb) wifi compatible avec windows seven.

OK, je vais me pencher dessus, un conseil pour cette achat, sans me ruiner bien sur …

Bon j’ai acheter une clef wifi NETGEAR WG111 est le probleme est toujours identique … navrant…

N’y aurait il pas un fichier identique à mon CD d’installation de carte mére afin d’installer completement celle ci. Car dans la liste certain ne peuvent pas s’installer .