Bonjour,
CONFIG :
e8500
9800gtx
2x1GO PC8500 GSKILL
DD 750 GO
ALIM 650 WATT
SAMSUNG 2ms 22"
Voila quand je boot mon pc j’ai ce message d’erreur « Chassis Intrusion, fatal error » Donc impossible de le démarrer ou meme d’aller dans le BIOS
Et mon proco est a 2.00 GHZ et la ram est pris comme de la DDR800 (pc6400).
Ah oui une derniere je n’arrive pas a me brancher en DVI sur ma cg, je suis obligé de prendre le cordon vga et de prendre l’adaptateur et la seulement me mettre sur le DVi de la carte mais quand je branche mon cordon DVI sur la cg et mon ecran ca ne marche pas.
Je crois qu’il y a des pins a « shorter » sur la mobo pour desactiver le chassi intrusion, mais je ne suis plus certain. Ca fait un bout que jai lu mon user manual. Tout est la dedans.
Pour la RAM : il faut la rentrer manuellement. C’est ca sur pas mal toutes les motherboards.
CPU : J’avais le meme probleme. BIOS update peut-etre. Apres avoir passer 3 techniciens plus moi sur ma P5E, je l’ai finalement echanger contre une Max Formula. Plus de probleme depuis.
Pour la carte graphique, je ne peux malheureusement pas vous repondre la dessus, mais je ne crois pas qu’il y est rapport avec la mobo.
Comment ca j’ai pas trop bien compris ?
parce que bon je ne peux toujours pas toucher a mon PC :x je le demarre et le message d’erreur apres j’peux rien faire rien touche.
Edité le 01/05/2008 à 01:28
Sur la mobo, il y a un endroit precis ( en bas a droite de la motherboard si ma memoire est bonne ) qui est en relation avec le Chassi Intrusion System.
Cet endroit est une sorte de pin ( toujours si ma memoire est bonne ) et il est possible de « shorter » les pins ( courcircuiter ) pour faire en sorte qu’on « dise » a la mobo qu’on a pas de Chassi Intrusion System.
Peut-etre que je suis dans le champs, mais il me semble avoir deja lu ca. Le tout est decris dans le manuel d’utilisateur de la carte-mere.
Edité le 01/05/2008 à 18:53
Donc pour le proco c’est bon et la ram pareille enfin j’pense parce que ne faite ca boot comme ca beug et ca me met le message. J’vais regarder le manuel alors mais le composant est sur la CM.
et merci
Et comment formaté alors que je ne peux pas demarrer jsuis perdu la
Edité le 01/05/2008 à 11:14
On ne peut strictement rien affirmer tant et aussi longtemps que la mobo ne demarre pas. Je ne vois aucunement comment vous pouvez affirmer ces affirmations venant du CPU.
J’ai ressorti mon User Manual pour vous. A la page 2-34, ils disent :
Chassis intruction connector ( 4-1 pin CHASSIS )
This connector is for a chaissis-mounted intrusion detection sensor or switch. Connect one end of the chassis intrusion sensor or switch cable to this connector. The chassis interusion sensor or switch sends a high-level signal to this connector when a chassis component is removed or replaced. The signal is then generated as a chassis intrusion event.
By default, the pin labeled « Chassis Singal » and « Ground » are shorted with a jumper cap. Remove the jumper cap only when you intend to use the chassis intrusion detection feature.
Donc verifier si sur la mobo pour avez bien ce jumper qui short les pins du connecteur. S’il n’est pas la, alors vous devez l’avoir. S’il est la, on recommence a la case depart et je ne sais pas de quel probleme il s’agirait.