Bonjour à tous,
Voila je suis sur le point de commander une P5e et un E8400, mais j’ai peur de ne pas pouvoir booter le pc sur cette config, j’ai appeller le service technique de RDC et j’ai du tomber sur un poulpe car il m’a dit que pour plus de compatibilité de prendre une mobo en p35…lol…
Enfin bref si jamais ca boote pas puis-je flasher le bios avec une clée USB ? et sinon quelle autre mobo compatible directement me conseilleriez vous ?
PS: je n’ai pas d’autre proce en LGA775…soit dit en passant!!!
Merci d’avance
Salut j’ai exactement ça (asus p5e et intel e8400) et je n’ai eu aucun problème pour booter.
La carte disposait déjà de la bonne version du bios.
Edité le 15/02/2008 à 13:40
et tu l’a acheté en ligne ??? si oui sur quel site plz…?
prend une GA_P35C_DS3R_rev2 :oui:
non merci je ne veux pas de P35 mais bien un X38 pour pouvoir faire du crossfire en full 16X…!
D’après la liste sur le site asus, il faut au moins le bios 0502: support.asus.com…
:jap:
Moi j’ai ce couple de la P5E et E8400.
J’ai eu des problemes, malheureusement.
Le CPU collait a un CPU multiplier de x06.0. Malgre les essaies de changement de BIOS, flash BIOS, plusieurs essais de profiles/config dans le BIOS …
Parfois ca marchait, parfois non. Il pouvait marcher correctement a un CPU mulitplier de x09.0 pendant 3 jours, et apres etre coller a x06.0 pendant les trois jours suivant, sans meme changer quoi que ce soit.
Je l’ai envoyer a mon revendeur, mais ca parrait comme etant un defaut de fabrication.
Si je peut, je la ferai changer pour la Maximus Formula qui a un BIOS nettement plus evolue.
Ghost26 => Le coeff repassait à 9 quand le cpu était chargé ou pas?
Ca ressemble au fonctionnement du speed step ce que tu décris :heink:
Tu as essayé de forcer le coeff à 9 dans le Bios? :neutre:
Non, meme sous un load ( Prime95, SuperPi, 3Dmark … ) sa restait a un CPU multiplier de x06.0
J’ai essayer de le mettre manuellement. Ca marchait une fois sur trois. Il bootait en x09.0 seulement quand ca lui tentait.
C’etait mon post : www.clubic.com…
Edité le 15/02/2008 à 15:23
Désolé pour pas avoir répondu avant.
Donc je les ai commandé sur materiel.net.
Je t’encourage par contre de vérifier la compatibilité avec de gros ventirads si tu veux en installer un ! Il y a tellement de dissipateurs en cuivre que c’est chaud de tout faire rentrer !
pas mal d’asus sont bugguées niveau EIST et les nouveaux wolfendale avec les updates bios
speedstep non désactivables etc etc
moi je passais de x6 à x9 avec le E8400 sur P5K
maintenant ça va beaucoup mieux avec le retour de mon E6600