P5E boot toujours pas avec un E8400 ?

Bonjour,
Je voulais savoir si la carte mère P5E comportait encore des problèmes de versions de bios avec un Intel E8400.
En effet, j’ai lu qu’avec un E8400 installé sur cette carte mère, l’ordi ne bootait pas et qu’il fallait flasher le bios.
Est-ce encore d’actualité ?
Si oui est ce qu’un P5Q E est aussi bien qu’une P5E niveau perf à par la carte son et si il y a également ce problème…

Merci par avance,

Amicalement,

La P5E c’est du X38 et la P5Q E du P45, la P5E il y a deux ports PCI Express en 16x or la P5Q E c’est 2*8x puis un autre en 4x. Elles sont donc très différentes, la P5Q E est plus récente donc certainement compatible d’origine avec un E8400.

Donc il n’y a aucun port PCI express 16x sur la P5Q E ?

Mais sur les port PCI 8x et 4x on peut brancher quoi ?
Et vous que me conseillez vous ?

Un port PCi-Express en P45 sera cabler en x16

Deux ports PCI-Express en P45 (occupes) seront cables en x8-x8 puisque le chipset ne gere que 16 lignes PCI-Express 2.0

Mais ils auront le meme apport electrique et on peu brancher n’importe quoi qui est de type PCi-Express x16.

Pour la P5E, je ne crois pas qu’il y ait encore de problemes.

surtout n’achete pas la P5E3 deluxe je vient de l’acheter avec un E8400 impossible de le faire fonctionner sans mise a jour du bios reconnait pas le matos et sur ma carte EZ flash ne fonctionne pas je suis total blocke pas moyen de le flashe. je te deconseil fortement cette achat tout le monde a le meme probleme. je monte des pc pour tous mes amis j’ai toujours etait fan d’asus mais la les 2 dernier que j’ai assemble avec des cartes mere asus m’ont posé que des probleme a cause des bios merdique et d’un materiel douteux. asus c + ce que c’etait va sur d’autre marque de carte mere un conseil. surtout que le SAV asus actuel est zero pas de telephone juste une vieille fiche de SAV a remplir et a envoyer par mail basta je suis super deçu d’une marque que je consideré de loin la meilleur et qui pour le coup plonge completement dans la mediocrité en ce moment! a deconseille asus aussi bien pour les cartes mere que les carte graphique un amis a fume sans raison son asus 8800GTX peut de temps apres l’achat. cela fait 7 semaine qu’il l’a envoye en SAV en france mais vu que le SAV français vient d’etre suprimé je me demande quand il va la recuperer.

avant de dire des bêtises sur le fonctionnement des penrins sur les cartes mère Asus on commence par lire ça sur le site de Asus justement afin de savoir si la carte mère est compatible

www.asus.fr…

ensuite pour flasher le bios on se prend pas la tête, on le télécharge dans sa dernière version sur le site d’Asus aussi et on l’installe avec ça (testé et aprouvé sur ma P5K)

www.clubic.com…
Message edité le 26/07/2008 à 20:01

C’est possible d’aérer un peu ton texte et de faire un petit effort sur la rédaction? :riva:

Ca serait plus lisible avec un minimum de ponctuation :jap:

Oui c’est compatible mais le problème n’est pas de là, c’est qu’il va falloir que je mette un autre processeur afin de faire la mise à jours du BIOS et ensuite mettre le nouveau processeur E8400.
C’est pour cela que je demande si c’est toujours la même histoire de mise à jours.

Personnes d’autres pour me confirmer cette manip à faire ou à ne pas faire sur la P5E ?

Le post de blackninja est HS, le E8400 a un FSB 1333 :o
Vérifie sur le site officiel quelle version de bios supporte ce CPU.
Pour info, sur ma mobo (Abit), le bios 1.4 d’origine ne supportait pas théoriquement le E8200 et pourtant, il a été reconnu de suite correctement.