P5b qui s?éteint et se rallume aussitôt

Bonjours

J’ai récupérer le pc d’un ami qui ne démarrait plus, il s’avérait que c’était le GPU de la carte graphique qui était en miette ( dans le sens propre du terme ) surement a cause d’une surchauffe. Mais une fois que j’ai mis une autre carte graphique et allumer le pc,la carte mère s’éteint 1 second après, puis se rallume, s’éteint à nouveau, et ça indéfiniment. j’ai donc enlever les composant un par un et j’ai remarquer que cela se passait que quand les processeur était mis. Le processeur n’est pourtant pas défectueux, ni l’alimentation d’ailleurs car je les ai testé. Quand il n’y a pas le processeur, les ventilo tourne normalement.

aidez-moi SVP !

Merci d’avance
Edité le 28/03/2012 à 22:03

Quel sont les pieces qui constituent l’ordinateur ? (modeles exacts, ainsi que marque+modele+wattage de l’alimentation)

Les pieces de l’ordi sont :

Carte mère : P5B (évidement :p)
Carte graphique : Je ne me souvient plus du model mais je crois que c’etait une ATI, sinon maintenant j’utilise une Saphire HD 5770 Vapor-X
Proco : Intel core 2 duo e5200
Alimentation : Advance 650 Watts ( Model : ea4g-650 )

Voila besoin de rien d’autre ?

Merci

Je ne sais pas ce qu’il va falloir faire pour cette marque et Creative pour qu’ils disparaissent :arf: ils font des alimentations de TRES mauvaises qualité qui sont réputées pour leur dangerosité pour le hardware. Je ne serais pas surpris que ce soit elle plutôt qu’une surchauffe qui ait fusillé la carte graphique et que la carte mère ait pris un gnon au passage :neutre: essaye un autre CPU sur la carte mère au cas ou…
Edité le 29/03/2012 à 08:56

Je ne crois pas que l’alimentation soit la cause du problème car :

  1. L’Advance est l’alim que j’utilise quotidiennement et ne pose pour l’instant pas de problème
  2. L’alim qui a soit disant grillé la carte graphique est toujours fonctionnel et est même utiliser en ce moment ! Mais je l’ai donner c’est pour cela que j’utilise celui de mon PC
  3. j’ai testé avec plusieurs alim et il y a toujours le même problème.

J’avait déjà testé la carte avec d’autre CPU et c’était toujours la même chose…

Je n’ai pas dit que c’était l’alimentation qui posait problème, mais qu’elle avait probablement causé le cramage du GPU. Et si tu as le même problème avec d’autres CPU, c’est que la carte mère a cramé aussi :neutre:

www.x86-secret.com…

+1 :neutre:
Edité le 29/03/2012 à 14:32

Pour l’instant mon alim et mon cpu sont en parfait état de marche…

Y a des jours ou je me demande si je m’exprime en francais.

Bien sur, une carte graphique morte et une carte mère qui ne va pas mieux, c’est le signe que tout va bien http://kay.smiley.free.fr/images/3933.gif

Je suis pas sur que tu as lu mon lien… parce que ceux qui le font généralement il ce pose pas 36 questions, ils changent direct :paf:


Non mais ce que tu as pas compris, c'est que ton alimentation avec ses tensions "yoyo" endommage fortement les composants et généralement c'est la carte graphique qui bronche en premier... Edité le 29/03/2012 à 23:02
  • 1 Kyosho et Yoshi
    A force de vouloir économiser sur des choses aussi importante que l’alim on finit par donner beaucoup plus que les quelques euros ainsi économiser.