P5B, P5B Deluxe et Noctua NH-U12F - Questions pour achat nouvelle config

Bonjour,

Voila, j’ai quelques questions relatives à l’achat d’une nouvelle config dans les jours à venir :
En fait, j’ai opté pour une carte mère P5B couplée à un core 2 duo E4300, et comme ventirad un Noctua NH-U12F.

Premier problème : P5B ou P5B Deluxe ?
La première différence qui risque de jouer dans mon cas, c’est la présence d’un caloduc pour refroidir le chipset. D’ou ma question : est-il vraiment utile ? Notamment si je projette un jour d’overclocker mon E4300 ?

L’autre chose qui pourrait jouer, c’est tout simplement la compatibilité avec le ventirad. J’ai lu quelque part qu’avec les ventirad volumineux certaines cartes mères pouvaient ne pas convenir. Donc pensez vous que la P5B soit apte à recevoir un tel ventilo ?

Deuxième problème : le boitier
Le ventirad étant à priori assez volumineux, est-ce qu’il est possible que certains boitiers se révèlent trop petits ?
J’aimerais prendre un boitier “mini tour”, est-ce que vous pensez qu’il est possible que je me retrouve comme un con à ne pas avoir la place de mettre ce ventirad ?
Bon, comme je commande ma config sur LDLC, avec le montage inclus, je suppose que si le ventilo ne rentre pas ils me préviendront du problème, non ?

Si vous avez des autres remarques au sujet d’un problème que j’aurais oublié de prendre en compte, vous génez pas :wink:

Merci d’avance

Si tu veux faire un gros o/c, préfère la Deluxe pour son caloducs justement.

Ensuite, le Tuniq Tower est plus performant que le Noctua, du fait de la position centrale de son ventilateur.

Tant qu’à faire, optes pour un E4400 ou un E6300 plutôt qu’un E4300, car à priori tu ne comptes pas o/c :neutre:

Ton boitier ?

Ben si justement je compte peut être o/c, d’ou ces questions.
Le boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040788.html

Pour le tuniq tower, j’ai effectivement vu qu’il était plus performant, mais je trouvais que le noctua était le meilleur rapport performances/bruit, pour un refroidissement presque aussi efficace que celui du tuniq

Donc la Deluxe :oui:

Oui bon choix =)

Mais sache que les nouveau intel c2duo viennent de debarquer e4400 etc …

Donc si tu compte o/c mais pas de suite peut etre vaut il mieux prendre cette nouvelle gamme ? (dispo ds quelques jours et en precommande chez matos . net ^^)

Vala

Si j’ai bien compris, le E4400 risque d’être encore plus monstrueux après o/c qu’un E4300 o/c ?
Si c’est le cas ça vaut peut être le coup d’attendre un peu effectivement, pour 20 euros de plus…

Edit : je viens de lire un test ou on voit que le E4400 est quand même moins overclockable que le E4300

Pourquoi pas une Gigabyte 965P-DS3 (condensateurs solides) ?
j’ai monté ça pour un pote, et franchement, j’ai rien eu d’autre à faire que de mettre 450MHz dans le BIOS au lieu de 266. résultat:

Un E6300 à 3,15GHz avec ventirad d’origine (1300 tours et 50°C après 3Dmark2005), les tensions sont corrigées automatiquement et c’est parfaitement stable (en service depuis un mois sans problèmes)

C’est aussi un bonne alternative :oui:
Hackburner monte son QX6700 @ 4GHz sur une Deluxe, elle n’est quand même pas si mal, mais apparement la P5B Premium Vista est encore mieux :ouch:

http://forum.mih-fr.net/viewtopic.php?t=608

tu prendre aussi une p5b-e plus qui selon certains tests monte genre 5mhz en plus qu’une deluxe :paf: ella aussi des condos hyper solide :miam:

oui, elle a juste le Firewire en plus par rapport à la Gigabyte et est 10€ plus chère.
Et Asus, j’en suis revenu… ma K8V se Deluxe m’a cramé 3 cartes graphiques… :grrr: