P5b n'accepte pas de ddr2 800mhz?

salut tout le monde.
j’ai une p5b deluxe d’asus et une kingston 1024ddr2 800mhz low latency.
et le probleme est comme ceci: pour mon systeme cette barrette est consideree juste comme une ddr 667mhz en cl5 plutot qu’en cl4.java script:emoticon(":’(")
smilie
alors ci qqun sait d’ou vient le probleme alors qu’il me le fasse savoir.java script:emoticon(’:jap:’)
smilie
merci d’avance.

Salut il faut aller dans le bios et régler ta RAM comme ddr800 (bien que le meilleur serait ddr533 comme sa se sera synchro avec le proco). Pour ce qui est des timings il faut aussi aller dans le bios et le régler manuellement.
J’espère avoir pu t’aider

salut caledor II.
oui ca marche, j’avais le tout dans le bios sur AUTO
alors j’ai fait ce que tu m’as conseille et oui ca marche apres un brusque arret/demarrage.
c bon mais j ai tjrs sur cpu-z notament dans la zone SPD que
max bandwidth:PC2-5300(333MHZ) ce qui veux dire que la table des timings s’arrete a 333mhz

NB:P5BDeluxe+E6600+x1950pro
est-ce normal??
et merci beaucoup pour le coup de mainjava script:emoticon(’:super:’)
smilie

est ce que qqun pourrait bien me repondre??
evidement s’il a une idee ou une proposition qui me sera utile pour resoudre ce probleme.
‘:(’)

peux-tu poster des screen des onglets SPD et memory stp?

voila l’onglet memory

http://img253.imageshack.us/img253/3655/memory5zm.png

et ici l’onglet spd

http://img253.imageshack.us/img253/7657/spd9me.png

ta ram tourne a 800…

oui elle tourne a 800mhz mais cela apres des manipulations dans le bios parceque ma carte mere ne semble pas la detecter comme une ddr2 a 800mhz mais a 667mhz.
mais ce que je comprends pas c au niveau de cpuz sur l’onglet SPD y’a tjrs inscrit
PC2-5300(333mhz). java script:emoticon(’:??:’)
smilie

Qu’est ce que vous en pensez???
est-ce normal?

c’est ton processeur qui la synchronise avec ton FSB
coeff 1:1

la en assignant ddr800 au bios tu as fait une désynchro de 2:3 pour avoir ton FSB comme d’hab et la ram @400

y’a rien d’anormal :neutre:

ouf merci bien pour l’info je suis soulagé.
j’ai cru que j’ai foiré les manipulations dans le bios.
stp pourrais-je savoir comment utiliser ma ram en 800mhz tout en l’ayant synchro avec le proc?? dois augmenter l’fsb du proc(o/c) ou quoi??

tu as ton coeff CPU X le FSB= fréquence du processeur
la c’est coeff X 266= ta fréquence
soit tu oc
soit tu baisses le coeff de maniere a avoir

coeff(-1 ou -2)X400= fréquence processeur d’origine :neutre:

d’accord
alors en general mon fsb doit monter a 400mhz pour avoir lecpu synchro avec la ram(soit en diminuant le coefficient en ayant la meme frequence du cpu, soit en o/c le proc avec le meme coefficient).
merci pour ton aide. :super:
en fait si je fait cela CPU-Z affichera la frequence exact de la ram dans l’onglet SPD??
plutot que pc2-5300(333mhz).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

non le SPD est programmé comme ça et voila :neutre:

mes geils étaient programmees en ddr800 5-5-5-15 pour éviter les problemes au boot (si la mobo delivre pas assez de Vdimm…) mais elles sont certifiees @4-4-4-12 @2.1V j’ai mis ces valeurs dans le bios et aucun soucis :super:

le SPD cest une puce sur tes barettes qui assigne des valeurs par defaut au premier boot du bios (et pour ca ton bios a "configure DRAM by SPD" dou le fait que tu aies pas les bonnes valeurs :wink:

:clap: compris
merci bien pour les infos tu m’aides beaucoup.
:jap:

de rien :jap: