j’ai fais l’acquisition d’une p5b avec de la 1 go ddr2 800mhz et un celeron 347
avant de faire un overclock je voulais faire des bon reglage de base .
j’ai vu que lors du boot la memoire est détecté en pc 4300 soit de la ddr266, j’ai regardé dans le bios et le réglage est sur auto et appart le choix auto ou 533 rien d’autre.
y a t’il une possibilité de le régler ? d’autant que la carte supporte la drr2 533, 667, et 800
salut,
quelle est la fréquence du processeur?
ton bios supporte-t-il les ram de 800Mhz?
normalement cela devrait passer pour cette ram car ta mobo supporte en principe ce type de barrettes
mon processeur est un celeron 347 fréquence d’origine 23 x 133 =>3.06ghz
le ddr 2 800 est supporté part la carte mais elle est détecté en pc 4300 ( ddr266) et dans le bios il y a soit auto soit ddr 533
peut être q’une MAJ de ton bios résoudrait la reconnaissance de ta ram… 'suis pas sûr
pour ta mobo tu as le dernier sur le site d’asus
parce que normalement dans le bios on te proposera différentes valeurs pour ta ram une fois overclocking mis en manuel.
Peut-être que quelqu’un pourra mieux t’aider que moi là-dessus
en manuel je peux régler le fsb de100 a 650 mais la ram toujours de auto ou 533 quelqu’un a une p5b pour me dire si il a la meme chose
pas cet ordi-ci mais j’ai cte mobo et non, j’ai la possibilité de choisir d’autres valeurs pour la ram
je viens de mettre le bios à jours avec la version 0806, et c’est toujours pareil réglage ram soit auto soit ddr2 533 rien d’autre
de plus j’ai un autre bp j’ai tenté un petit overclok avec un fsb de 166 x 23 =>3.82 contre 133x 23 = 3.06 et vcpu 1.35v
et la boot impossible, alors que le pros peu en principe monter beaucoup plus haut
c’est possible que ca vienne du processeur ? que je puisse pas avoir acces au reglage memoire(en dehors de auto ou 533)
c’est un celeron 347 fsb 533 x 23 donc fréquence memoire 133