P5b-E soucis au boot

Bonjour,
j’ai commandé récemment une p5b-e mais j’ai un gros problème, au démarrage après l’écran de la carte mère j’ai un seul bip court puis l’écran du JMicron puis plus rien, quoi que j’ai fait avant (touche DEL, Ctrl+I, …) je n’arrive donc pas a aller dans le setup.
La Ram a été testée, j’ai essayé sans disque dur, avec, IDE et SATA, rien ne change. J’ai essayé de voir si le problème ne venait pas du fait que le clavier ne répondait pas, durant le POST si je fait Ctrl+Alt+Suppr j’arrive a redémarrer l’ordinateur donc apperement le problème ne vient pas de là. J’ai essayer avec les cartes hors boitié, aucuns changements.
On m’a dit que si quelque chose s’affiche à l’écran au départ se n’est ni le processeur ni la carte mère qui ne fonctionnent pas bien. Cela dit il y a forcement quelque chose qui ne fonctionne pas. Le montage a été vérifié et il ne me semble vraiment pas qu’il y ai d’erreurs, un jumper ou quoi mal placé pourrait il provoquer mon problème? Quelqu’un a t’il déjà eu un problème similaire?
De plus, j’utilise le processeur e6420, pourrait il y avoir un problème d’incompabilité et cela pourrait il provoquer mon problème?
Merci

Etrange… un seul bip court ça veut dire que tout va bien…

T’aurais pas activé des options de RAID ou un truc dans le genre, vu que ça bloque au niveau de la fenêtre JMicron ?

Je n’ai rien activé du tout, ce problème le fait depuis le début je n’ai pas pu accéder une seule fois au setup :frowning:

Ton clavier est usb ou ps/2.

Si c’est un usb, essaie avec un ps/2, et pour rentrer dans la bios c’est SUPPR.

Tu as déjà poster le même topic et je t’ai répondu qu’il faut flasher avec le bios 1202 qui ajoute la reconnaissance des E4400, E6320 et E6420.

http://www.clubic.com/forum/probleme-harwa…ur-t440909.html

"P5B-E Release BIOS 1202

  1. Fix system may sometimes hang after load default in setup then exiting right away while having Conroe CPU installed.
  2. Add new uCode to support new CPU." = support des derniers proc sortis qui sont les core 2 duo E4400, E6420, E6320
    donc il faut flasher la carte mère avec ce bios

déjà essayé les deux types de clavier, mais comme je dit si je fait ctrl alt suppr le PC reboote bien, donc le clavier répond mais impossible quand même d’aller dans le setup.
Oui del… suppr… :wink: :slight_smile:

> William > Oui en effet mais dans une boite d’informatique on m’a dit que si le PC affiche quelque chose a l’écran c’est que le processeur fonctionne, j’ai demandé a Asus mais je n’ai toujours pas reçu de réponse au sujet de cela.

Il faut de le dire combien de fois? Flash le bios le problème vient de là.
Tu es un têtu!

UP (edit de mon post en réponse a william)

Quoi UP?
Tu peux chercher longtemps si tu ne veux pas admettre qu’il faut que tu flash le bios avec un proc qui lui est reconnu et après tu réinstalle ton E6420.
Après débrouille toi puisque tu ne veux pas entendre.

Tu sais lire?
"Add new uCode to support new CPU"
je te le traduis littéralement: ajout du nouveau uCode pour supporter les nouveaux CPU !!!!!!!!

Oui ton proc fonctionne encore heureux il est neuf mais il est mal reconnu.

J’ai posé la question à Asus j’attends la réponse, je n’ai pas d’autres processeurs pour cette carte je ne peut donc pas faire la manip que tu me dit, m’enfin je vais tout de même voir avec un revendeur informatique