Forum Clubic

P5B E probleme Asus motherboard

bonjour tout le monde

je n’y comprends plus rien
j’installe ma nouvelle configuration, donc je formate mon dd, j’installe XP, tt marche, je lance le cd de drivers P5B E, il installe le premier truc, la mon pc me dit, qu’il est male installer et que ca vas surrement causer des problemes, l’installation se poursuit, redemarrage automtique, et la je tombe sur un message :

welcome to asus motherboard make disk for dos menu
a) make intel ICH8 32-bit AHCI/RAID Driver Disk
b) …64…
c)JMicron JMB36X 32-bit AHCI/RAID Drever
d)…64…
e)…32 Vista…
f)…64…
g) FreeDos command prompt

quelqu’un pourrait il m’aider ?

je crois que cette CM est vraiment de la m…, le sons ne marche pas, faut se galerer et tt, je dit ca car je connais qqun qui a la mm.

de plus qd je démare mon pc je suis obligé de tapper F1 car il ne veut pas démarer en me disant Intel CPU uCode loadin error, CPU Fan Error, press F1 to Resume, et la en tappant F1 il se lance normalement.
si quelqu’un a une idée.

merci par avance.

j'ai enelvé le cd d'installation des drivers, et il c'est lancé normalement, enfin tjs le message CPU .... .

je crois que je vais craquer avec les Aus.

ok je récapitule mes problèmes sur l’asus P5B E

• au démarrage du pc : le message avec “Intel CPU uCode loadin error, CPU Fan Error, press F1 to Resume”, en tappant F1 il se lance normalement.

• drivers de sons qui ne marche pas, qu’il ne s’installe pas. je viens de dl une version supérieurs du drivers sons, mais ca me dit bus HD audio requis, or il est introuvable.

merci par avance.

alors je poste pour vous donner les solutions, enfin la solution du sons pour l’instant en éspérant trouver l’autre prochainement.

cela pourra tjs aider quelqu’un.

alors pour le sons, j’ai trouvé ca sur un autre forum donc c’est du copier coller.

Alors pour ceux qui auraient eux aussi un probleme avec ce ADI 1988b sur la M2N-E ou meme une autre CM, voila le descriptif complet de se que j’ai fait (un grand merci exodum qui m’a bien orienté )

tout d’abord je vous consiel de verifier dans le bios qu’il est bien activé (en auto), qu’il soit en HD audio ou en AC97 n’y changera rien.

Ensuite une fois dans vindoze (xp pro sp2 for me) veillez également à bien disposer de la MAJ KB888111 (il est présent dans le cd de drivers de votre CM : /KB888111.exe )
Sinon vous pouvez obtenir la MAJ KB888111.exe à partir de ce site : www.rm.com… […] 20&Search=

ensuites allez dans le gestionnaire de peripheriques et la il faut aller dans “peripheriques systeme” (d’ou mon probleme car je le cherchais dans controlleur audio ) et la vous allez voir un pci device avec un point jaune c vers le bas en bas . Inutile de le chercher via l’assistant d’ajout de materiel qui lui ne le trouvera pas.
Vous faites “propriété”, “pilote” et “mettre à jour le pilote”, vous selectionnez “manuellement” et mettez comme adresse /system32/drivers
generalement c’est c:/system32/drivers

ensuite il va certainement vous demander deux fois un driver, le hdaudbus.sys qui se trouve toujours à l’adresse ci dessus. Maintenant il va apparaitre comme “Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio” et l’assistant d’installation de nouveau peripheriques va vouloir l’installer. Vous pouvez le fermer et installer maintenant les drivers avec votre cd, soundmax n’est pas numeriquement signé mais ce n’est pas grave, vous pouvez y aller

j’espere avoir été clair et que cela sera utile pour quelqu’un d’autre

et encore merci exodum ! :bounce:

pour ma pare je trouve ca innadmissible de la part d’Asus, de ne pas savoir régler se genre de problème, surtout lorsque l’on voit le prix des cartes mères.