Bonjour bonjour, enfin “bonsoir” tout le monde.
Je viens en quête d’aide à défaut de comprendre la logique informatique…
Je vous expose toute l’histoire :
J’ai commandé la semaine dernière un pc avec cette configuration :
C2D E4300
Asus P5B E Plus
2*1 go Corsair XMS2 8500C5D
Seasonic S12 500Watts
(Je possède déjà une MSI 7900GT)
C2D watercoolé
Première péripétie : je reçoit mes colis sauf la RAM alors que la poste affiche “colis livré” :??: , elle m’est finalement livrée la semaine d’après.
Cette ram se trouve être de la XMS2 6400 (au lieu de la 8500 prévue…) échange des barrettes en vue.
Bref la dernière de mon pc vient d’arriver ce soir, lorsque j’étais en train de lire les news sur clubic je tente de faire défiler ma page vers le bas lorsque je m’aperçois que le pc s’est figé, je vais tout naturellement le redémarrer et c’est à ce moment là que j’entends un bref bruit (que je ne saurai décrire) et je sens l’odeur de cramé … j’étais rapidement mon pc. Le watercooling fonctionne toujours et le processeur fonctionne à bonne température ainsi que la carte graphique. Mais le problème vient du chipset de la carte mère ! le P965 refroidit passivement sur la Asus P5B E Plus, je me suis brulé en le touchant et il lui a fallu un moment avant de refroidir. :paf:
Le problème c’est que maintenant le pc refuse obstinèment de s’allumer : le pc est sous tension mais l’écran reste aussi noir que mon humeur. :’(
Je n’ai aucune idée d’où cela peut venir, je n’ai pas touché aux tensions.
(A titre d’information, c’était la 3eme fois que j’utilisais le pc) :’(
:’( Snif j’en ai marre, renvoi des mauvaises barrettes, renvoi de la carte mère… Y’a pas à dire j’ai été maudit ! J’ai jamais eu autant de soucis avec un pc de ma vie ! Moi qui voulait me détendre un peu avec un nouveau pc ^^ Surtout que j’en ai chié pour monter le watercooling … C’est reparti pour un tour, à quand le prochain soucis ?
Juste une question bonus, Le ventilo 120mm de ma seasonic ne tourne pas quand je le regarde, c’est parce qu’elle est thermo régulée ou juste parce que j’ai pas de chance ce soir ?^^
Oui j’avais commencé légèrement à o/c (de 1.8@2.4) en spécifiant moi même toutes les tensions (les plus faible partout) ça fonctionnait sous 3dmark 2006 sans soucis. Puis hier soir j’ai tenté le 2.8 mais ça n’a pas fonctionné, donc j’ai remis en 1.8 pour le moment (je preferais attendre les barrettesPC8500 pour o/c)
Et ce soir le chipset m’a laché sans o/c pour le proco.
Il faut que tu demande un échange standard de carte mère ou une réparation
tu es peut être simplement tombé sur une carte défectueuse car à 2.4 ghz il n’y a pas de raisons pour que ça fasse cramer le chipset.
Sans ça je ne comprend pas pourquoi avoir acheté de la PC 8500 avec un core 2 duo E4300, c’est sans interet car le processeur ateindra ses limites avant que la ram ne les ateigne.
Surement un bon défaut de fabrication… le P965 tien jusqu’a 105° !!! il a aucune raison de montée a un gran maximum de 60° en ayant un proc overclocké et en étant en jeux…