P5B Deluxe - Problème de Q-Fan sur P5B Deluxe

Bonjour
Suite à une panne d’une GA-P695-DS4 j’ai essayé une P5B Deluxe
J’ai avec un problème:
Quelque soit le reglage du Q-Fan du CPU dans le bios le ventileur (3pins) tourne toujours à fond, si je branche le 4 pins intel il reste à 1250 Tr/mn quelque soit la température du Pros.
Est ce que quelqu’un a le même problème ?

Idem pour moi. Personne à la solution

Essaie de le changer avec avec SpeedFan ou FanMate :neutre:

Regarde les reglages dans le bios, moi j’ai pas de problemes avec ça

Quel que soit les reglages ds le bios (optimal,performance ou silent) rien y fait le ventilo du proc tourne tjs a 1100 trs.
Meme en passant par asus prob sa marche pas.
Avec speed fan non plus.

config :p5b deluxe,e6600, winxp sp2 en raid0

Bon, probleme résolu, j’ai flasher le bios et mis le 1004 pour ma p5b deluxe et tout est rentré ds l’ordre.

Q-Fan n’est réellement actif qu’à partir d’une certaine température CPU. Au repos, peu importe le réglage (optimal, performance, silent), le ventilateur tournera toujours à la même vitesse.

C’est uniquement en charge que la vitesse augmentera dans une certaine mesure en fonction du réglage choisis, à partir d’une température limite et à un taux de variation déterminés par le réglage.

Si tu veux rendre un ventirad silencieux, utilise plutôt un variateur de tension. Q-Fan n’est en général pas très efficace à ce niveau là. Même en mode silent, un Zalman 9500 reste bruyant, même à 1400 tpm.