P5AD2-E deluxe - carte graphique compatible

Bonjour !

Y aurait-il quelqu’un qui pourrait me dire si l’on peu mettre une carte garphique S3 trio (je sais c’est archi-vieux :lol: ) sur un port PCI de la carte mère P5AD2-E deluxe ? C’est mon cas (en attendant une autre carte graphique), mais mon écran ne s’allume pas. Les deux cartes sont-elles incompatibles ? J’ai un bip de 1 seconde au demarrage sans rien qui s’affiche :??: . Processeur P4 3.0 Ghz, 1024 Go RAM, HDD SATA raptor.
Merci de vos reponses. :slight_smile:

Merci chafoin pour le lien, mais le probleme est qu’absolument rien ne s’affiche sur l’ecran quand je démarre mon pc. L’ecran reste eteint et impossible de trifouiller le bios donc.
Le probleme serait de savoir si la S3 trio est compatible avec cette carte mère ? Si oui alors le probleme vient d’ailleurs…

Pour être fixé,il faudrait dégotter une CG PCI-E (si tu peux l’emprunter) de façon à accéder au Bios.
Sur le papier,c’est compatible mais si l’expérience démontre le contraire… :neutre:

Je te remercie chafoin, je vais essayer de suivre ton conseil. C’est vrai qu’un carte graphique PCI (même S3 trio :lol: :lol: :lol: ) qui va sur un port PCI, ca devrait marcher …
Je vais revoir tous les branchements dans le pc et esayer de “taxer” une carte PCI express …
Merci encore pour ta réponse chafoin !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Bon bah, j’ai pas pu me procurer de carte graphique pci-express… :neutre:
Le probleme reste entier, et je n’ai trouvé aucun site qui puisse dire si la trio S3 est compatible avec la CM P5AD2-E deluxe. Ma config exacte est la suivante :

  • Carte mère : P5AD2-E deluxe, Intel 925XE - Socket LGA775 - 4 x DDR2.
  • Processeur : Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer.
  • RAM : DDR2 512 Mo PC2-4200 - DIMM 240 broches - 533MHz.
  • HDD : Western Digital Raptor 74 Go Serial ATA 150 - 10000 trs/min - Buffer 8 Mo.
  • et ma pauvre S3 trio 64V …
    Peut etre y a t-il une manip’ à faire avec des jumpers … j’ai mis le bios à zero en virant la pile et en bougeant le cavalier, mais rien à faire…
    Je ne peux faire qu’un grand HEEEEEELP !!! :frowning:

Tiens,j’y pense :stuck_out_tongue:
Dans le Bios regarde si tu n’as pas une option first init display qui serait réglée logiquement sur PCI-Express.
Tu la mets sur PCI,l’affichage sera ainsi initialisé sur ce port.