Je vous explique mon probleme, mais avant je précise que j’suis un gros noob dans le domaine matériel.
Ma carte mere est une "ASUSTeK Computer Inc. P4P800-E Rev 1.xx ", j’ai 3 DD, et tout marchait niquel.Suite a un "superbe" bug, j’ai du formater windows, et depuis , seulement 2disques sont reconnus, le troisieme n’est visible nulle part, meme pas dans la gestion des disques.
Bref j’ai mis les derniers drivers pour ma carte mere, tout a l’air d’etre au top sauf que voila ça marche pas…
Pour mieux comprendre, mon troisieme disque n’est pas branché au meme endroit sur la carte.Pour ceux qui connaissent, j’ai un branchement de nappe avec les deux lecteurs cd et les deux disques ( branchement du haut ) et un autre branchement avec juste le troisieme disque ( branchement du bas ).
Je ne sais plus quoi faire pour regler ce probleme.j’attends beaucoup de vos reponses.merci
de tete pour que ce branchement fonctionne tu dois installer les drivers "Raid" fournis sur ton disque Asus…
Tu dois les installer manuellement et dans le repertoire concerné tu dois pouvoir selectionner entre "Raid" et "UDma133"
Tout d’abord, merci de m’aider. :super:
Le truc c’est que j’ai plus le cd d’install, j’avais amener mon pc dans une boutique suite à un probleme et ils ont réussit a me paumer mon cd.Donc est ce que quelqu’un connait un lien pour dl les drivers Raid ?? j’vais essayer de voir ça sur google au cas ou …
Pour répondre a Priest, mon troisieme disque n’est pas reconnu dans le bios.
J’viens de chercher dans google, et malheureusement pour moi j’ai pas trouvé encore de drivers Raid pour ma CM.
Toutefois j’ai trouvé une astuce qui est celle ci
Voici la solution pour la carte mère p4p800-E deluxe.
- Mettre à jours son bios sur clubic
http://www.clubic.com/telecharger- […] eluxe.html
2)Il faut installer sous Xp les pilotes "WinXp promise SATA378 � controller" à la place de "WinXp promise FastTrack 378� Controller" qui s’installe automatiquement au démarrage.
C’est ca l’astuce.
1)Aller sous asus france (taper asus dans google)
2)Rubrique télécharger
3)Rechercher p4p800-E deluxe (copier le nom ici à gauche, le coller en haut à droite)
4)Pilote —> Télécharger ceci : Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)
5) Le décompresser dans un fichier à nommer au prélable (genre sata)
6)Aller sous gestionnaire de périphérique, mettre à jour: WinXp promise FastTrack 378� Controller
7)Refuser l’accès windows
8)Choisir un emplacement (installer à partir d’une liste ou d’un emplacement…)
9)Ne pas chercher. Je vais choisir l’emplacement
10)disc fourni
11)Parcourir —> Retrouver votre fichier "sata" —> winxp —> UlSata.inf
12 ) voilà… Normallement il s’installe.
Il se peut que vous deviez supprimer le WinXp promise FastTrack 378� pour pouvoir installer
WinXp promise SATA378 � controller
Je l’ai fais, depuis je n’ai plus l’erreur code 10. Mais, au démarage, windows veut toujours reconnaitre un périphérique nouveau, non installé, malgrès le fait que le controleur scasi soit bien reconnu avec WinXp promise SATA378 � controller.
C’est comme si j’avais 2 controlleur, 1 qui fonctionne, l’autre non.
Lorsque j’ai redémarré, j’ai demendais à mettre à jour moi même le périphérique et ai choisi dans la liste sous promise fasttrack : WinXp promise SATA378 � controller (tout en dessous), qui n’apparraissait pas bien sûr avant que je l’installe une première fois.
Mais je me retrouve dans cette situation. :
Bus PCI 2, périphérique 4, fonction 0
Ce controleur Scasi fonctionne parfaitement, il a un emplacement, et unpériphérique.
Et j’ai dû désactiver ceci :
Bus Number 0, Target ID 7, LUN 0
Qui ne fonctionne pas.
Bon je ne sais pas comment mettre le bios a jour déjà, et puis le reste me semble un peu complexe…Qui dis mieux ??
Sinon encore autre chose, en cherchant j’ai trouvé ça :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…=23&v_code=3417
Qui tente de m’expliquer le chemin à suivre ??? ![]()