P4P800 ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Ayant un assez vieux PC j’ai décidé d’acheter un processeur et une carte mère mais qui est compatible avec ma configuration ( surtout le port AGP)
La cause de ce upgrade était que le port AGP est limité à 4x.
Cherchant sur des sites de ventes en espérant trouver mon bonheur, j’ai trouver ,ce qui m’avait l’air bien, une P4P800-E. (et en même temps j’ai profiter d’acheter un Pentium 4 3,2 ghz :slight_smile: )

Je l’ai reçu hier mais quand j’ai tout branché, et j’ai mis le “contact”, tout avait l’air de bien marcher, un petit sourire m’échappa, mais hélas ce bonheur ne durera quelque minute, car une fumer s’échappa de la carte mère et tout s’est éteint. :frowning:
Je décide alors de tout débrancher et d’enlever tout les composant et de les mettre uns par un en espérant que la petite fumée n’a rien provoquer… mais le ventilateur ne tournait plus…Au bord du désespoir :peur:, je tenta une nouvelle fois une demi heure plus tard… J’ai alors brancher les prise d’alimentation (je n’ai brancher que la broche à 20 pin [je sais pas trop si on l’appelle comme ca] et pas celle à 4) Et là, à ma grande surprise, le ventilateur tourne etc… Mais toujours rien à l’écran.

Plus tard j’ai appris sur la fonction POST de la carte mère (Merci Google ^^"). Et ce que ça ma donner c’est : “SYSTEM FAILED CPU TEST”. (j’avais mis mon nouveau processeur). J’en avais conclu que le processeur été sûrement en cause, alors j’ai mis l’ancien… Et ça ma donné la même erreur… :@
Bon je me suis alors dit que c’est sûrement à cause de la broche 4 pins que je n’avais pas branché. Alors après l’avoir branché, je l’allume … et la le drame ! Un petit endroit au dessus du radiateur du chipset à pris feu :ouch:. J’ai donc soufflé pour éteindre la petite flamme et j’ai débrancher l’alimentation… erf :sweet: Tout s’annonce bien…
Mais quand je branche l’alimentation qu’avec la broche 20 pins, rien ne prend feu…
Alors je me demande si c’est pas la faute de l’alimentation…

Alors je suis venu ici pour vous demandez des conseils :ange:

PS: Hier c’était mon anniversaire… Je trouve que la carte mère qui s’enflamme est un superbe cadeau de la part du vendeur :paf:

Et je vous remercie d;avance pour les réponses fournies :clap:

Je suis désolé, mais 99% de malchance que ta CM soit dead :neutre:

C’est quoi comme alim.
Edité le 07/03/2010 à 14:56

L’alimentation est de “Newton Power Ltd” et le model est “NPS-250 CB A”

Dommage pour la carte mère si c’est le cas :arf:…
Edité le 07/03/2010 à 20:04

Newton Power Ltd" est un sous marque d’Advance donc une grosse daube :neutre:
Edité le 07/03/2010 à 20:59

Voila [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite)

M’étonnerait que la nouvelle mobo ait survécu à ça. Le processeur est peut-être mort lui-aussi. :confused:

Ton alim a une puissance annoncée de combien ? C’est un pc de “marque” ?

Non le processeur marche, j’ai remis l’ancienne carte mère avec les 2 processeur pour voir si c’était le cas, mais ils fonctionnent correctement.

L’ordinateur est assez vieux… Je l’ai acheté il y a 10 ans, je crois. C’était un Gateway, mais depuis le temps que je l’ai je crois que j’ai tout changer sauf l’alimentation et le boîtier :stuck_out_tongue:

D’après l’étiquette sur l’alimentation : 250 W max

Ne change rien :jap:

Bonjour à tous,

Il ne faut pas hésiter quand on a du vieux matériel a opter pour une MAJ, ça ne coûte guère plus cher et on gagne en performance…
www.materiel.net…

Avec 250 W en alim, ça risque d’être chaud non, surtout un alim de 10 ans :arf:

Ouai mais ça veut dire que je devrais aussi racheter une carte graphique ?

Oui, mais ça tiendra pas avec ton alim, alors il te faudra acheté aussi une alim, va plus que te rester la tour :ange:

www.clubic.com… Jette un oeil la :wink:

Merci pour le lien Obelix… maintenant reste plus qu’à trouver l’argent pour me le faire un PC neuf :arf: