P4E 3.2Ghz@3.9ghz - Vcore plus haut ou pas?

Salut A Vous Pro en overclocking!! J’ai encore besoin de vos conseils!!

J’ai Overclocker Mon P4E 3.2ghz@3.9Ghz et son Vcore est déja a 1.55v(température en idle a 47 degré et en full a 57 degré avec température enbiante a 25 degrée) Je sais que je peux aller encore plus haut en FSB donc en GHZ. Puisqu’il Boot encore a 4.1ghz avec ce même Vcore(1.55v) Mais il est pas stable. Maintenant est-ce que je peux encore montre mon Vcore ou bien si je suis rendu au max?? Sachant que mon objectif est d’ateindre un FSB de 250(Je suis a 244)

Et si je peux le monter encore il est préférable de ne pas dépasser Combien??

Merci a vous de me faire partager vos connaissances!!!!

Salu à toi padawan de l’o/c
donc voila la température max c’est 64° en full
donc si tu dépasse pas 60° en montant un peu plus le Vcore, c’est juste mais possible
tu as le radbox???
enfin pour monter plus haut faudrais quand même changer le rad, surtout que l’été arrive

Salut, oui c’est le intel box. Après quelque minute de recherche sur le lien que tu m’as envoyer j’ai finalement trouver mon processeur

http://processorfinder.intel.com/scripts/d…107&CorSpd=6575

C’est plus que 64° !!

Le meilleur Vantirade(air cooling) Pour Socket 478(P4E 3.2ghz a 4ghz) Serais Lequelle.

Moi je dirais le Zalman CNPS 9500 LED, voire un p’tit Thermaltake Big Typhoon si t’as de la place.

Fais gaffe avec ton augmentation de vcore, tu risques de griller ton cache! tu es déjà bien au delà des 1.4 que preconise Intel!!!!

une thermalright si120 avec un noiseblocker :wink:

Moi j’utilise celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032047.html

Absolument parfait, mon dual core n’a jamais voulu dépasser 52-53° en full, même o/c à 3.7.

D’ailleur demain je remplace mon 820d par un 630, histoire de voire les perspectives en o/c.

:super:
je l’ai et il est formidable avec un noisebloque en 5V, sa tourne niquel même en full

Si possible j’aimerais ne pas tout démonter pour installer mon nouveau ventirad!!

Et pour mon Vcore il est déja a 1.4v par défaut et l’a je suis a 1.55v.

Disons que je n’irais pas plus haut en vcore, d’ailleurs je suis étonné qu’il faille aller aussi haut pour du 3.2@3.9.
Mon tout neuf de ce matin est à 3@3.6 au vcore d’origine, tu as bien attendu qu’il devienne instable avant d’augmenter le vcore, ou tu as fais du préventif ?
Avec mon radiateur mon proc n’arrive pas à 50°, il reste juste en dessous sans que le ventillo atteigne sa vitesse maximale.

ca me parait déjà beaucoup aussi l’augmentation de vcore pour un o/c, consequent, mais pas si enorme que ça.
déjà mon 2,4 est stable a 3,0 en vcore d’origine (soit 600MHz quasi autant que son 3,2@3,9).

Je ne fais pas de préventif! Je test Toujours mon overclock avec Prime95 et OCCT a chaque fois que j’augmente mon fsb. et pour le moment il est stable a 3.9ghz avec un Vcore a 1.55v. Il etait stable aussi a 1.52v Mais il Plantait dans les jeux et dès que je l’ai mis a 1.55v tout est redevenue stable!!!

Pour le Vantirade je vais me procurer le Zalman CNPS9500 Led Puisqu’il est compatible avec ma Carte-mêre selon le site de Zalman et en plus de mieux refroidire il pèse 530 grammes comparer a 755 grammes pour le 7000B-cu

J’espère faire le bon choix de vantirade!

Qui peut me dire quelle est le Meilleurs vantirade pour le refroidissement air. Socket 478!