P4c800 deluxe new cpu installed !

Bonjour,
j’ai une carte mere ASUS p4c800-e deluxe. A chaque boot de la machine j’ai le message “new cpu installed” et je dois faire soit F1 pour aller au BIOS soit F2 pour lancer les parametres par defaut. La carte ne garde pas l’heure ni la date. J’ai changé la pile, toujours pareil (parametres a zero a chaque fois). Le jumper du RESET CMOS est bon (fonctionnement normal). J’ai une alim 250Watt. De plus, une fois l’ordi eteint ou lors d’un redemarrage, l’orid ne demarre pas tant que je n’ai pas eteint puis rallumé l’alimentation (Interrupteur derriere l’alimentation).
Je sais pas si ces problemes sont liés.
Merci d’avance pôur votre aide !

Merci pour la reponse.
Tu n’a peux etre pas tout lu: la carte ne garde rien en memoire. Le CMOS est remis a zero a chaque boot. j’ai pourtant changé la pile et ca ne viens pas du jumper de reset de cmos. si quelqu’un a une idée…

Personne n’a une idee sur ce probleme ?

Est-ce que le PC est stable en usage courant/intensif une fois lancé ?
Quel matos à part la mobo ?
Quelle alim ? PC de marque ?

ben en usage normal et intensif ca va pas de souci a mentionner. sinon j’ai deja changé de carte graphique 2 fois et la barette memoire (tous HS) aussi en 1 an a peu pres. Est ce que tout ca est lié j’en sais trop rien. J’ai une alim 250W (la marque apparement :fsp group). sinon la carte mere une asus p4p800 deluxe.

Si les composants claquent comme ça il y a un problème c’est sur !

tu dois avoir une alim serial killeuse :confused:

apres changement d’alim, de pile, flashage de bios, le probleme reste entier : une carte mère de mer… ! il faut se rendre a l’evidence !