P4C800 Deluxe, écran bleu, irq_not_less_or_equal

[b]Salut à tous !!

P4C800 Deluxe
Sapphire Radeon 9500 pro
1 DD raptor 36 go (windows XP SP3 avec Licence)
1 DD Seagate 80 Go pour le stockage divers.
4 barrettes memoire de 1 Go chacune Samsung
proc P4 2,4 non clocké avec gros ventilateur dessus.
Alim récente de 550 W

Vieille config je sais mais ça marchait du tonnerre.

J’ai débranché mon pc pendant 6 mois cause double emploi et quand je l’ai rebranché, la pile de CM devait etre à plat donc mon bios s’est mis à zero. J’ai tout remis sauf l’overclocking. J’ai 2 disques durs en connectique S-Ata mais pas mis en RAID.

Quand j’ai redemarré, il me detectais du materiel comme le promise SATA console… bref, j’ai résolu. J’ai commencé à a avoir des écrans bleus alors pour pas me prendre la tete, j’ai reformaté mais ça continue !!!

Je viens de faire Memtest86 mais aucune erreur !! alors là, je bloque !! tout fonctionne bien sauf ces putxxx d’écrans bleus.

Quelles sont mes solutions ? je n’ai aucun conflit.

J’ai juste la surveillance de la température de mon cpu désactivée ?

DEs idées ?

Merci !!

c’est quoi le no d’erreur?

quel marque l’alim?

oups désolé mais j’ai été admis aux urgences et hospitalisé. je ne peux pas m’assoir ni m’occuper de l’ordi tout de suite, je reprendrais ce souci plus tard

jz nz pzux pas regarder la marque de l’alim, il faut que je me baisse mais après une operation de la colonne vertebrale, c’est pas le top. Le code d’erreur était le : STOP : 0X00000050 ( 0XE17F51b8,0x00000000,

pfff maintenant c’est : PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA avec le meme code d’erreur que precedemment. J’ai un 2ème ordi qui m’aide à faire des recherches sur google mais comme je vient de faire un formatage, je ne trouve pas de solutions !!

Help please

Je viens de verifier, l’alim c’est LC power (!!! connais pas !) je l’avais changée y a longtemps, l’autre avait cramée (Antec) c’est une 550 w.

Je viens d’installer une Sapphire Ati radeon 9800 pro et les catalyst qui vont avec. Depuis peu l’affichage, plantait (depuis l’achat d’un 23 pouces) mais les ecrans bleus se faisaient avant ça.

J’ai vérifié mes condensateurs, pas de souci, aucun de cramé…
Des idées ??

LC power est une marque à fuir, c’est probablement ce qui cause ton problème. Il faudrait que tu test une autre alim voir si les plantages persiste

Mouais mais pourquoi soudainement ?? ça fait au moins 4 ans que je l’ai cette alim !! et je pense à un autre truc, si un cavalier de carte mère qui concerne les discs durs est mal mis, ça peut provoquer ça ?? Mon disc système est un raptor de 36 go, je le trouve de plus en plus bryant, il y a t’il aussi une possibilité la dessus ??

Merci v1rus

Je pense effectivement que ça puisse venir de ton disque dur…

disc dur testé : RAS

Par contre pas d’écran bleu depuis le changement de carte graphique.

Petite question : un reset de carte mère (ce qui s’est passé) enlève t’il un flashage de bios ??

Quand j’ai fais mon PC en 2003, il y avait une incompatibilité entre ma carte graphique Sapphire radeon 9500 pro et ma P4C800 Deluxe. Le bios avait été flashé par nos amis de Montgallet.

Le fait de changer la carte graphique pour une sapphire 9800 pro aurait peut etre résolu le problème d’incompatibilité revenu suite au reset de la CMère ??

ça c’est calmé mais ça continue

Maintenant c’est BAD_POOL_CALLER !!!

code d’erreur : 0x000000c2

Personne pour m’aider ??

J’ai envie de flasher ma carte mère mais j’ai peur de tout foirer !!

J’ai déjà vu le coup 2 ou 3 fois avec les mêmes messages d’erreur, dans mon cas c’était chaque fois une barrette mémoire qui foutait le dawa en double channel. En single ca fonctionnait très bien, mais dès que je repassais en DC ca replantait après un temps aléatoire. J’ai fini par les changer et plus de blème depuis. Tu pourrais tester en enlevant des barrettes pour voir ce que ca donne :wink:

oui mais RAS à memtest !

J’avais fait aussi tous les tests mémoires que j’avais trouvé mais aucune erreur détectée… sauf que ca plantait toujours jusqu’à ce que je vire une barrette. Le fonctionnement en dual channel n’est pas correctement émulé par les tests mémoire et c’est là que ca coince. Je précise aussi que tout a très bien fonctionné pendant 1 an avant que ca commence à déconner. Quand tu parles de mémoire Samsung, tu veux dire des noname avec puces samsung comme on en trouve chez Cdiscount ?

Le test pas cher à faire c’est de laisser 1 barrette pendant 1 jour et voir si ca coince. Ensuite avec 2 barettes, toujours en single. Et si tout se passe bien, 3 puis 4 et tu vois si ca lante.