P4c 3 ghz incompatible avec p4s800 ?!

bonsoir,

j’ai actuellement un p4 1.6 ghz qui marche parfaitement avec ma carte mere asus p4s800, le probleme c’est que j’ai achete un northwood 3 ghz (celui avec 30 condensateurs) et que pc ne boot pas. les ventilos tournent mais rien ne se passe !!!
je soupconne le bios (maj faite version 1010) de ne pas reconnaitre mon nouveau process ?
j’ai fais un clear cmos mais rien n’y fait ? pour ma ram j’ai 2 barrettes (kingston et elixir en ddr 400 que j’ai permutté mais la aussi rien)
je désespere merci pour votre aide ou idée ?
loulou

merci de ta reponse chafoin

j’ai effectivement enlevé la pile mais pas 5 mins je dirai plutot 10 secondes ! c’est vraiment important de l’enlever aussi longtemps ?

pour le bios j’hesite mais je vais essayer

oui je l’ai acheté d’occasion sur ebay.

le souci c’est qu’actuellement sur mon p4 1.6 qd je vais dans le bios en cpu speed j’ai manual ou 1600 ou 2133 ou 3200 !!! j’ai tjs laissé sur 1600 mais je devrais peut etre choisir 3200 ?

je suis dégouté j’ai payé ce process une petite fortune pour ma bourse pourtant aucun picot n’est endommagé donc j’espere qu’il s’agit que d’un probleme passager.

Réglage manuel 16*100 :wink:

donc si je laisse sur manual et que je change de proc bcp est ce qu’il ne le reconnait pas car mon pc ne boot pas ?!

Pour le 3 GHz,ce serait 15*200 mais si la mobo ne boote pas,c’est mauvais signe,elle devrait bipper au moins.
Tu installes le Northwood,tu fais le ccmos avec la pile (t’attends 10 mn) et tu essaies d’arriver dans le Bios…
N’oublie pas la pate thermique!

je vais essayer tes conseils ce soir.

mais qd tu dis que c’est mauvais signe tu penses que le process est mort ?

Je le crains :confused:

si rien ne marche je vais aller à montgallet pour le tester mais j’ai les boules !

Je n’ai jamais acheté sur ebay.En cas de produit défectueux (je ne veux pas te porter la poisse hein),tu as un recours contre le vendeur ?

le vendeur avait l’air honnete donc c’est peut etre dans le transport que ca à merdouiller ?! je vais essayer de trouver un arrangement amiable sinon ebay gere les litiges.

j’ai qd meme les boules car ce processeur se fait rare surtout que c’est le modele avec 30 caps…

Avant,fais ce que j’ai dit plus haut et éventuellement le bios beta.

merci chafoin mais je viens de scruter le process et malheuresement il manque un picot donc c’est mort je vais voir avec le vendeur. en tous cas merci à toi et au forum de clubic.

Décidément,tu es le 2nd forumeur qui a un proc’ avec une broche en moins :sweet:
Au moins,te voilà fixé :wink:

derniere chose chafoin comme je dois le renvoyer et qu’il y a de la pate thermique sais tu ce que je dois utiliser pour le rendre tout propre ?

merci d’avance

Tu prends un chiffon non pelucheux ou un mouchoir imbibé d’alcool à brûler ou acétone et tu frottes doucement.
La pâte devrait facilement s’en aller :wink:
Le vendeur est d’accord pour te le reprendre :??:

je lui ai envoyé un mail precisant que mon materiel n’etait pas compatible et que j’allais lui renvoyer. le probleme dans cette histoire c’est que je ne sais pas si le processeur etait defectueux avant l’envoi ou si c’est à cause de son emballage foireux (enveloppe à bulle simple?!) donc dans le doute je vais essayer de trouver une solution amiable. je ne sais pas qui est responsable dans ce cas ?

A mon avis le vendeur,vu qu’il n’a pas pris la peine de l’emballer soigneusement (il n’y a rien de plus fragile qu’un proc’) :neutre:

je suis bien d’accord avec toi donc je vais essayer de jouer la dessus mais dans cette histoire je vais perdre un peu d’argent entre les frais paypal ainsi que les frais d’envoi mais bon s’il accepte je vais essayer de retrouver ce type de processeur.

tu n’aurais pas une adresse ou une connaissance fiable qui vend un processeur northwood entre 2.8 et 3.4 par hasard.