salut;
je voudrai faire l’ultime upgrade de ma CM (asus P4P800 dlx) en matière de proco. je vois ça et là des annonces sur des proco P4 3.0 avec 30 condos et des capacité d’overclocking hors du commun. est ce vrai et intéressant ou bien vaut il mieux dépenser quelques euros en plus pour un 3.2 (voir u n 3.4 mais bcp plus cher)?
que me conseilleriez vous? et quel prix y mettre environ?
merci de m’éclairer :jap:
tout depend si c’est un p4 prescott(p4e) evite il chauffe trop!
sinon prend un p4c c’est ce que tu peut avoir de mieu en p4 avec ta mobo!
sinon c’est quoi ton processeur actuel!
3.2c (le northwood) sans hésiter
P4C 30 condos :pt1cable: où t’as vu mentionné ça :??:
Un P4C 3,0 voire 2,8 est suffisant,bien o/c :oui:
actuellement j’ai un P4 2.4 C. j’aimerai faire cet upgrade pour attends un maximum avant de changer le tout (CM+CPU+CG voir ram si on passe à la ddr2 ou 3). mais peut être que les perf ne changeront presque pas non?
je parle du P4C 30 condensateurs car ils sont (soit disant) très overclockables donc ça laisse encore une marge supplémentaire pour changer la config entière. apparement vous n’en avez pas entendu parlé. on peut en trouver sur le marché de l’occasion (on ne trouve des P4C que là)
bien sur, exit les P4E, rien à voir avec la génération précédente … :o
De toute facon les northwoods se sont les derniers processeur encore acceptable t’Intel ensuite tout les autres ont été pour moi une suite d’échec.Surtout le Prescott qui sert plus de four micro onde que de processeur :
- aussi rapide voir moins que le northwood
- chauffe comme un ouf
A quoi bon le prendre.Moi je suit d’avis aussi sur le P4C 3,2