P4c 2.8 ghz - carte agp ?

Bonjour,

Merci par avance pour votre aide.

Mon interrogation est simple:

  • Ma CG AGP X800 XL est morte
  • Je ne veux pas changer de PC (pas de priorité budget là dessus).

Je suis un vieux inscrit de Clubic, et j’étais plutôt au courant (dans les années 30 …:yeux2: )
Désormais, je suis un peu perdu dans le choix (oui malgré le peu de CG AGP, on se pose des questions…).

Mon utilisation du PC ?
Multimédia (j’aimerais lire les fichiers HD sans Pb), internet et surtout…Flight Simulator…
Ce dernier point m’oblige à mettre une Carte graphique qui puisse assurer un minimum sur Flight Simulator et sur d’autres jeux (pour mon fils).

Oui je sais que mon PC est vieux et que c’est pas la peine de jouer avec les détails, mais je sais qu’à moindre frais je peux adapter ZE Carte qui conviendra.

Mes questions c’est:

  • Pour mon utilisation, quelle carte sera le plus en adéquation avec mon proc (sans être trop bridée)
  • 512 Mo ou 1024 Mo ? (Flight sim aime bien la Ram). Mon écran tourne en résolution 1366*768.

Vu le peu de différence de prix entre des HD 4650, HD 3850 voire HD 4670, tant pis si la carte Graphique est un peu bridée, le plus peut être la décompression des flux HD ou une carte silencieuse (ma tour Antec est très clame !) ou des fonctionnalités améliorées.

Autre détail, même si j’ai une alim ANTEC 550 w, si la carte ne consomme pas trop c’est mieux (pas de connecteur additionnel par ex).

Encore merci pour votre aide.

Bonjour
je te conseille celle-la www.materiel.net…
Edité le 09/11/2009 à 12:03

Merci pour ta réponse.
C’est clair que cette carte est ce qu’il y a de plus puissant en AGP.
Je suppose que 512 Mo sont suffisants ?

Par contre est ce que cette carte est bruyante ?
(si vous avez un retour d’expérience).

Par ailleurs qu’apporte la génération 4xxx chez ATI par rapport à cette ancienne génération.

Merci.

Juste un petit mot supplémentaire: Powercolor ou Sapphire ?

Merci

Sapphire.

Je ne sais pas à quel simulateur de vol tu joues mais Flight Simulator X par exemle est très CPU-demandant et il sera pratiquement impossible de jouer dans de bonnes conditions avec un P4 donc…

Sinon j’approuve le choix de la HD 3850… la série HD 4xxx étant trop récente pour faire dans l’AGP