P4A ou Celeron D - en 478 ?

a la vue des caracteristiques, on dirait franchement la meme chose a par le prix

P4-A 2,8GHz FSB 533 1Mo L2
CeleronD 2,8GHz FSB533 256 L2

sauf que le P4 coute le double ??? :??:
est ce que la difference de taille de la cache vaut, en pratique, cette difference de prix?

p-e que le cache chez Intel est plus significatif que chez AMD

sans doute :slight_smile:

ca fait cher le cache quand même !!!

Le PIV-A et le Celeron D n’ont pas grand chose en commun :confused:
Le PIV-A est un Norhwood, gravé en 0.13µ alors que le Celeron est à base de Prescott et gravé en 0.09µ :neutre:

Le PIV est bien mieux :oui:

Le fait d’être un Prescott devrait justement etre un avantage !
les derniers PIV sont des Prescott et ils sont meilleurs que les Northwood (a part pour la chauffe).

:non:

Compare un PIV-C et un PIV-E à fréquence équivalente, HT compris et tu verras :wink:
Je bosse tous les jours sur 2 Prescott @ 2.8GHz, un en s478 et l’autre en s775 et bien je les trouve tous pourris :smiley: Ils ont beau avoir 1Go de DDR tous les 2, le PIV-C 3GHz d’un ami tourne bien mieux que nos Prescott !

Pentium 4 ‘A’ 2.8 Ghz ES (Prescott) FSB533 sans HT, 1mo de L2, .90nm

x86-secret

CPU-z du P4 ‘A’ Prescott 2.8

Et puis, le P4 bas a plat de couture le Celeron… J,ai tester un p4 ‘A’ comme le 2.8 and en version 2.4ghz, contre un Celeron D 2.66ghz sur platform 775 (C’est pas les 2 en 478 mais bon) avec la meme carte vidéo et les 2 on 512 mo, et puis en Doom3, le P4 bas, mais je devrais dire éclate le celeron…

Oui, le probleme c’est de trouver des P4 en 478 encore en vente !
dur, dur …

ta carte serait elle compatible avec le ct479 [:paysan]

bon, suite et fin.

no problem, la Carte mère (Asrock P4VM800) a accepté le vieux P4 Willamette 1,8GHz, donc pas de changement de proco a prevoir.

Pour corriger le tout un PIV "A" Northwood a un bus de 100mhz soit 400mhz en technologie quad pumped, la version B = 133 (533) et la version C= 200 (800)… donc > Gazzz erreur inside :nico: :ane:

En théorie, vrai. Mais j’avais jamais comprit pourquoi mon P4 2.4A étais a FSB 533 :pt1cable: !!!

Oui c’est zarbie :pt1cable: à mon avis t’as dû règler le fsb à 133 dans le bios, et donc du coup ton PIV 2,4 (24x100) est overclocké à 3,192 ghz, bravo :clap: par contre, il va beaucoup transpirer le ptiot :riva:

si tu veux il m en reste un p4 je sais pas si c est un p4a mais bon c est un 2.7 ghz 533fsb

Nop C’étais 133*18 :pt1cable: