P4 prenant 1ghz sans broncher ...?

g un pote calé en matos qui m’a overclocké mon pc, mais ça m’a l’air tellement simple et énorme que j’y crois pas.

au départ , ct un P4 530J 3ghz fsb 800, et maintenant il est à 4,01 Ghz fsb 1066 , avec de la ddr2 533 en dual

mais le plus drôle c qu’on a pas touché au voltage et qu’il ne prends pas plus de 4-5°C … après 3h de prime95 + benchs sur sandra il était entre 47°,5 et 50°C (il baissait à la fin …)

je suis toujours dans le doute mais c plutôt marrant … je voudrais bien connaître vos avis sur ce miracle n’hésitez pas!!

vraiment étonnant qu’il soit aussi bas en température ,

le mien , un P4 a 2.40 Gzh je l’ai passé a 2.80 et il chauffe de 20 bon degré au repos .

oué ben je c pas mais mon pote était dégoûté et moi je suis plutôt content… il me dit que ça craint pas trop vu que le processeur répond bien et sans erreurs … il commençait à planté en fait à 4,2 Ghz sous prime 95 donc on est resté sur 4Ghz

zavez pas une seule idée? enfin plutôt un avis? alé ya bien qqun qui a du tps à perdre!

ca depend des P4 :oui:

mon 2.8 acceptait sans sourciller 3.8 Ghz … soit +1 Ghz aussi … quoique j avais du monter le voltage un peu , mais rien de bien mechant … par contre pour prendre encore les 200 Mhz pour monter a 4Ghz , ce qu il n a jamais voulu faire au passage de facon stable, c etait 2.1v …

essaye de monter un peu le vcore pour le stabiliser a 4.2

la T augmente peu tant qu’on ne touche pas au vcore

sinon, mon p4 1.8 prends 1.5Ghz au voltage d’origine :wink:

sinon, idem GTT

je fais 1.8@3.35 au vcore d’orgine ( a 3.4 je bench , mais ca plante au bout d’un moment )
3.6@1.75V
3.68 a 1.85V

et apres , je ne gagne plus rien