P4 ou X2 ?

Je sais que c’est plus trop d’actualité, néanmoins je m’interroge :

Vaut-il mieux un P4 3.4 où un X2 3800+ ??

Lequel est le plus performant ?? Lequel chauffe le plus ??

Merci pour votre précieurse aide !

le P4 chauffera plus car le 3.4 est un Prescott
Le plus performant sera le X2 3800+ et il chauffe moins.

Question évidente :neutre:

En application monocore je suis pas persuadé que le X2 3800 soit devant, c’est qu’un double 3200+.

Enfin bon pour répondre a la question faut qd meme largement mieux un X2, c’est bien plus souple a l’utilisation :oui:

Que veux tu dire par “plus souple d’utilisation” ??

De plus, actuellement avec mon 3.4 et une 7900 GT (512 Mo), je fais 4800 pts à 3D mark 06, et env 30 fps à COmmand and Conquer 3 en 1600x1200 (tout à fond sauf ombre basse et pas AA).

Passer à un X2 3800 changera-t-il beaucoup la donne ? (là on parle pas de prix de matos,etc…)

Plus souple parceque double core donc il peut faire plus de choses a la fois, ce matin je jouais en compressant deux archives, c’est pas possible avec ton P4 :neutre:

Apres clair que dans un jeu tu verras sans doute pas de grosses differences surtout si tu n’overclock pas ton X2 3800.

Y a un gros potentiel d’OC pour un X2 3800 ??

C’est plus compliqué qu’OC un P4 ? Que faut-il faire au juste ?

Ce serait pas plus judicieux de revendre ce X2 pour dénicher un 4400 où autre ??..

Optron 165 powaaa :paf:

Sinon, un 3800+ o/c suffit, mais tu parle de quel socket? car en AM2, un petit 5200+ :miam:

Ben je sais pas trop pour le socket.

Là j’ai un P4 socket 478, et je vais récupérer une carte mère+2 Go ram+X2 3800+.
J’ai toujours eu des Intel et je connais pas trop le monde AMD.

Je pense que je ne pourrais pas virer comme ça ce X2 et le remplacer à la volée par n’importe quel proco estampillé X2, si ???

Sa dépend du socket :wink: , 939, sa va eter dur, mais possible,

AM2, facile :slight_smile:

Je crois que c’est AM2.

Merci pour les conseils !

oui c’est plus compliqué a overclocker, mais le potentiel est vraiment pas mal sur l’Athlon64 par rapport au P4.
mieux vaut un 4400+ car dans les jeux par exemple (ou un seul core est utilisé) tu verra pas trop de difference par rapport au P4, par contre avec un 4400+ tu passe un cran au dessus.
mais si tu part sur une carte mère+proco en AM2, tu va devoir passer en DDR2 (sauf certaines carte mère Asrock qui gèrent les 2 types de RAM)
et le 939 ca existe plus pour garder ta DDR1