P4+7900gt ou 3800x2+8800?

Bonjour à tous !!

J’ai besoin de vos lumières et de votre expérience.

J’ai un P4 3.4, 1Go de ram, et une 7900GT 512 Mo.

J’ai l’opportunité de passer sur un AMD 64 3800+X2, 2Go de Ram. Je vais y ajouter soit une 8800 GTS 320, ou 2900 XT (ou Pro selon finances!)

Selon vous, l’écart de performances entre mon ancienne config et ma future sera-t-il énorme, ou seulement de quelques images secondes ???

Pour info, sur mon bon vieux P4, je fais 30fps à Quake Wars en 1600x1200 (tout à fond sans les ombres)

Merci pour vos précieux conseils!!

Pour ma part, je te conseillerai de changer ta config pour la 2eme mais j’ai peur que le proc limite un peu ta carte graphique :confused:

De plus, si tes jeux fonctionnent très bien, pourquoi vouloir changer de configuration ?

CPU limited à moins de l’overclocker

Ben je cherche pas à la changer, c’est juste que j’ai l’opportunité de le faire pour pas un sous (matos de récupération).

Je me dis qu’un X2 c’est un double coeur, 2x2Ghz, donc je pense que c’est mieux que mon P4.

Et du coup je passe au PCI-Express, alors qu’actuellement je suis en AGP…

Alors si c’est gratos et que tu dois “juste” acheter la carte graphique, la 8800 GTS, je pense que sa peut etre une bonne affaire.

A toi de voir :wink:

Ais-je raison de dire qu’un X2 3800+ c’est 2 fois 2Ghz, donc plus performant qu’un monocore 3.4 ?

Pas tout à fait non, réponse dans ton autre topic (pas cool de multiplier les topics):

www.clubic.com…

Ok, t’as raison. Je passe sur l’autre. Merci pour les renseignements !!!