P4 3.6 prescott qui chauffe, au secours!

Le refroidissement ultime c’est tout de même le NineHundred. C’est simple il a des ventilos partout. Même si tu mets une longue CG, le flux d’air principal sera toujours là. J’en ai un et j’en suis très satisfait.

Finalement, sur les conseils d’un heruerus priorietaire et techos info, j’ai prix le eureka

www.ldlc.com…

C’est un bon boitier, mais il n’est pas très silencieux… Plutot orienté hardcore gamer…

Pas silencieux, tu dois en demaneré pas mal, car moi, les ventilo en low, je l’entend meme pas… en moyen, j’entend a peine du bruit, seulement la circulation d’air :neutre:

apres c’est une question de gout… et le eureka a l’avantage d’etre tout alu, donc encore plus performant en ce qui concerne l’evacuation naturelle de la chaleur…

La notion de silence est très relative :ane:

Moi je n’ai plus que le léger zonzon de la pompe de mon Watercooling qui est pourtant immergée et 2 PAPST 120mm à 7V … et pourtant je cherche encore et toujours à réduire le “bruit” de mon PC … Alors que les gens qui viennent chez moi trouvent le truc tellement silencieux qu’ils se demandent si c’est allumé ou pas.

slythesofasurfer-> 'faut pas croire l’alu n’apporte pas tant que ça pour l’evacuation de chaleur :neutre: c’est très leger par rapport au flux d’air. L’alu permet surtout d’avoir des boitier plsu leger qu’en Acier, c’est tout :wink:

Pour investir dans le watercooling, il faut etre vriament passionné, aimer les grosses perfs OC, ou etre un joueur fou…

L’alu en tant que materiau , outre l’avantage d’etre léger, permet une meilleure repartition et un meilleur degagement de la chaleur. Cela ne va pas remplcer le flux d’air et le systeme de refroidissement, mais va permettre une diminution globale de la chaleur sur l’ensemble du boitier.

Dans une config watercooling, l’alu ne sert a rien, on est bien d’accord…

Je ne me considère dans aucune de ces catégories. Le Waterccoling c’est aussi un excellent refroidissement permettant une recherche du silence que l’Aircooling ne pourra jamais offrir (à dissipation de de chaleur equivalente).
Je n’ai pas un O/c de fou (E4300 @ 3Ghz, parfaitement faisable avec un bon Ventirad), je ne suis pas un joueur fou, je suis passionné mais guère plus que bon nombre de forumeurs ici … et pourtant je suis content de mon petit Watercooling me permettant un silence assez difficile autrement (en aircooling tu ne pourra jamais isoler phoniquement tes disques durs et supprimer toute ventilation de ta tour ;), ce que j’ai fait chez moi)

Même en aircooling, L’alu n’est pas vendu dans les boitier pour sa capacité à mieux refroidir ce dernier, mais pour son poid inférieur. Le pourcentage de l’energie chalorifique dégagée par le boitier est négligeable par rapport à celui du flux d’air. Limite on peut dire que le flux d’air refroidi mieux le boitier à l’interieur que le boitier ne se refroidi par convection naturelle avec l’air ambiant…

Ben si: il est plus léger (si tu integres le watercooling ça ajoute le poid de la pompe, du radiateur et de l’eventuel réservoir… donc c’est toujours ça de gagné) et plus facile à travailler si tu dois modifier le boitier :smiley:
Malgre mon watercooling je suis content d’avoir un boitier en Alu (Thermaltake xaser3)

je me suis posé la question du watercooling, mais c’est contraignant en terme de place et de mobilité…

ceci dit, les resultats sont impressionnants, et pour les systemes les plus performants, les OC sont spectaculaires!

pour la place ce n’est plus trop un soucis… surtout si tu es un minimum bricoleur. Avant j’avais entierement integré mon watercooling (complet: CPU+GPU+chispet+HDD) dans mon boitier, il n’en dépassait pas un tuyau :ane:
Et niveau mobilité ça ne m’a jamais empeché de transporter mon PC: tant que tu fixe bien les élements et vu que de toute façon c’est censé être étanche il n’y a pas de soucis. Maintenant j’ai encore mieux: une watercase: tout ce qui est pompe, reservoir et radiateur sont à part et juste relié au PC par deux tuyaux avec robinets de decouplage. En 5sec je désolidarise le tout et je transporte le CP comme si de rien n’etait… meme plus facilement qu’avec certain ventirad qui sont tellement gros que la CM pourrait ne pas aimer (obligeant certains à le demonter en cas de transport).

Et comme dit: il ne faut pas voir le Watercooling que comme une technique pour l’O/C. mon O/C est loin d’etre exceptionnel mais je le fais en silence :sol:

à ce propos:

le-poilu.whykywa.com…

:slight_smile:
Edité le 10/09/2007 à 19:33

J’ai fini par acheter un Tt eureka et un zalman 9700NT, le CPU ne depasse pas 55° :super:
Edité le 23/09/2007 à 12:46