P4 3.2 en idle à 61° ? C'est normal?

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens d’installer une nouvelle machine équipée d’un P4 3.2 et dans le bios, il me dit qu’il détecte une température de 61°…Je trouve que c’est pas tout à fait normal. Qu’en pensez-vous? Le ventilateur fournit est celui d’origine, livré dans la boite avec le processeur.

Merci de vos infos,

Sniffle

si ca reste correct

:non:

Pas du tout correct :confused:

Merci pour ces infos mais ça reste pas très précis…:wink:

Soit la sonde de ta carte mère déconne, soit il y a un probleme de ventilation [:kangol]

J’ai monté un prescot 3g hier soir, la un peu de mail, synchro de mon téléphone et agenda, bref pas grand chose et j’ai 55°, dans une tour sonata avec le ventillo arrière à fond. Si ta tour est moyennement ventillé ça ne m’étonne pas avec le rad d’origine. (bon je suis aussi un peu o/c)

si c’est un P4 en socket 775 c’est normal fait des réglages dans le bios concernant le ventilateur processeur

478 pour moi, et d’après mes recherches ces températures n’ont rien d’affolantes.

salut ton proceseur est a la bonne température
des toute façon si il chauffe de trots il ralenti sa vittes
d’exécution et un message sa fichera comme cois ton proceseur chauffe

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut ton proceseur est a la bonne température
des toute façon si il chauffe de trots il ralenti sa vittes
d’exécution et un message sa fichera comme cois ton proceseur chauffe

ouch :slight_smile: j’ai du mal à lire ce message :slight_smile:

Moi j’avais ce problème sur un Barton 3200 .
Après la pause d’un ventilo de boitier (4 euros) et le décrassage du radiateur et ventilo du proc j’ai retrouvé des températures à peu près normales. (ça se remplit de poussière vachement vite ces petites bêtes) …
Mais à pleine bourre après une partie de 1h30 de Jeux il est quand même dans les 65° … c’est limite …

Merci pour toutes ces réponses. Ce qui m’inquiète surtout c’est que la température soit déjà si haute juste dans le bios, avant que le processeur n’ait fait quoi que ce soit comme calcul…Je me demande ce que ça va être quand il sera en burn…quelle est la limite max à ne pas dépasser??

Une surchauffe du processeur peut calquer (à long terme) la carte mère… Moi, je pense que 61°C en IDLE, c’est énorme. :confused:

Je viens de recevoir un Prescott 3.2Ghz.

Case ouvert, 60°C en idle…ca me parait bcoup, mais je ne vois pas quoi faire, le ventirad est bien posé, les ventilos tournent. Je lance un jeux n’en parlons pas…la température monte à 75 voir 80°C!! De plus je pense qu’a ce niveau le CPU fait du “throttle”…je pers donc en performance.

Les températures du Prescott sont censées être très élevées…mais bon à ce point ? Très déçu…je vais aller voir chez le concurrent :frowning:

Je vois pas en quoi la température peut avoir une incidence sur ma satisfaction, j’ai eu longtemps des athlon qui chauffaient beaucoups plus que les pentium équivalent et ça ne m’a pas empeché d’en être satisfait. Mon prescott me convient très bien, si je veux réduire sa température je change le refroidissement comme je l’ai souvent fait avec mes athlon. Mon barton tourne avec un slk, si le piv en veut aussi un pas de soucis!

Bon j’enmène les merguez et les sacussices les gars,vous fournissez les barbecues. :whistle:

Il se passe où le barbecue ? faites tourner l’adresse :stuck_out_tongue:

Y a une PAF ? :bounce:
ZanTTka :oui:

Tu m’invite? :o

J’amene les merguezs :smiley:

61°c je trouve ça énorme, moi pour mon athlon 64 3000+, il dépasse rarement les 55°c :heink:

ton 3200+ il est à quel t° là? [:kwetkwet]