P4 3.0ghz 512ko fsb 800

Bonjour tous le monde,

jai une question es kil existe deux type d’architecture pour un Pentium 4 3.0ghz fsb800 512cache socket 478 ?

je sais kil existe le C en Northwood, mais existe t’il dautre core ?

merci d’avance ! je voudrai m’achete un cpu mais il ne precise pas le core !!!

Salut. Non je crois que le P4 3.0 n’existe qu’avec 512 Ko de cache et un FSB 800 MHz (en version FSB 533 Mhz il existe le 3.06). Dans la nomenclature Intel, une lettre est apposée après une fréquence seulement lorsque cette fréquence est déjà utilisée sur la version précédente du core ;).

C’est juste Priest, je l’avais oublié, mais pour le Prescott, il y a justement la lettre “E” derrière :D.
Pour compléter ma réponse à Redshark, il existe donc effectivement deux version du p4 3.0 GHz (chuis un gros nul :(), le P4 3.0 GHz et le P4 E 3.0 GHz. Dans la mesure du possible (si tu en trouve un , et pas trop cher :/) choisis la version non “E”.

tout juste j’ai donc posté et édité (pour les fôtes :D).

Merci pour toute vos reponse, mais en faite je voudrai savoir si en “C”, il existe ke le Northwood, ou s’il il existe d’autre Core ?

ma carte mere ne supporte ke le northwood, et le vendeur ne precise pas l’architecture,
il me precise le socket et la

Merci pour toute vos reponse, mais en faite je voudrai savoir si en “C”, il existe ke le Northwood, ou s’il il existe d’autre Core ?

ma carte mere ne supporte ke le northwood, et le vendeur ne precise pas l’architecture,
il me precise le socket et le L2 de cache donc 512kos actuellement jai le prescoot, mais jai pas trouve pire comme cpu, effectivement c bioen un chauffage d’appoiint, en iddle je suis a 45° et en burn je suis a 60°, avec un waterccoling monte dessus!! vos reponse me serai tres grandement utile, je suis desole de vous derange encore, mais le vendeur en na plus ke un et si je me depeche pas il va me paasé sous le nez !!!

un grand merci pour vos reponse, mais pourriez me precisez encore plus !!

je sais mais jy vais tres fort, jutilise enormement les ressources en augmentant le voltage, mais ceratin jeux me pompe enormement mes memoires!! d’ou pk je monte a 60°, mais avec un northwood, ke jai teste chez un ami en burn, je sius a moins de 50° !!!

60°c avec un water :??: :??:

j ai un p4 3.00 ghz full wc o/c a 3.8 ghe et je depasse pas les 47 en charge ta un probleme la

c pas grave sa !! de toute maniere je veux changer !!

mais jaurais besoin d’une reponse ou je suis totalement ignorant

Merci d’avance !!

uniquement le Northwood en c

Tout d’abbord commençons par un peu d’histoire. Les tout premiers Pentium 4 sont apparus en 2001, ils avait un FSB (Front Side Bus) de 400MHz leur nom de code était Willamette. La fréquence de leur core ne dépassait pas les 2000MHz et ils utilisaient le socket 478.
Ensuite sont arrivés les Pentium 4 Northwood avec un FSB de 400 MHz puis de 533MHz et enfin de 800MHz avec comment socket, le socket 478 également.
Le socket 423 a aussi existé pour les premiers Pentium 4, mais il n’est resté que très peu de temps sur le devant de la scène.
Les derniers arrivés sont les dénomés Prescott avec un FSB de 800MHz et un core allant jusqu’à 3600MHz. Les Prescott utilisaient le socket 478, mais les nouvelles versions, elles, utilisent le socket LGA 775.
Il existe donc des Pentium 4 A, B, C et E. Ces lettres ne représente pas focrément le FSB. Exemple le P4 2.4GHz est sorti en trois versions, le A avec un FSB de 400MHz, le B avec un FSB de 533MHz et le C avec un FSB de 800Mhz.
L’ambiguïté réside dans les lettres A et B, car un processeur peut être A et avoir quand même un FSB de 533MHz, cela signifie qu’il n’est pas sorti avec un FSB de 400MHz. En ce qui concerne les Pentium 4 C et E, ils sont forcément en FSB 800, donc pas de soucis pour choisir le bon processeur.

FRANCHEMENT UN GRAND MERCI A TOI !!!

MERCI kanef6 [:agah] [:aureladon]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien :jap:

en p4 3.0ghz il y a aussi le p4 630(3ghz fsb 800 2mo L2 socket 775)donc le 3.ghz fsb 800 existe en 3 versions!
le C northwood 512Ko L2,socket 478 ,E prescott 1Mb L2 socket 775,630 2Mb L2

un p4c 3.00 ghz et un p4630 et un prescoot sa na rien avoir juste la frequence qui est commune

euh le nothwood est en socket 478, mais le prescoot aussi, il est en 478 mais pas en 775 !!!