Je l’ai déjà défragmenté et nettoyé des spyware ou autres.
N’y a-t-il pas un autre solution que l’ajout de mémoire vive ?
Reinstaller le systeme d’exploitation, ca sera carrement plus simple.
Changer d’OS peut etre ? :arf:
Mais ça peut s’avérer plus cher que de rajouter de la mémoire, maintenant peut-être que d’occasion tui pourrait te trouver un Windows 2000, je sais pas trop comment ça peut fonctionner les licences en occase …
“pc lent” c’est-à-dire ? quelles apllications utlises-tu et quelle applis tournent en tâche de fond ?
J’ai oublié de préciser qu’il tourne avec WinXP. Mais passer à Win2000, c’est vraiment conseillé ?
Microsoft n’aurait-il pas arrêter de fournir les MAJ ?
pourquoi changé d’os ? pour un processeur & mémoires, xp est largement suffisant et le support est encore garanti quelques années
Il peut arriver que Windows devienne lent alors quil fonctionnait très bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez dappliquer cette astuce !
Suite à plusieurs erreurs d’écritures sur le disque sous XP, il se peut qu’au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l’IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau lIDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse dexécution dorigine !
viré les trucs inutiles au démarrage via ccleaner/regcleaner peux un peuvent aidé, nottament www.glaryutilities.com… pour optimisé/vider la mémoire
www.zebulon.fr… pour vider les dll de la mémoire
passé a vista avec 786 mb est trop peut, déjà que ça peut monter facilement a 600MB
Edité le 05/02/2008 à 15:18
Le support pour Windows 2000 sera assuré par Microsoft jusqu’en 2010 pour le moment … si ça change il n’y à aucune raison que ce soit à la baisse donc pas de panique d’ici là le remplaçant de Vista aura pointer le bout de son nez et tu réfléchira surement à changer de PC pour avoir jsutement le remplaçant de Vista (nom de code Seven)
C’est quoi l’intérêt de passer de XP à 2000 :heink:
Sinon c’est arrivé d’un coup? Pas de conflit matériel? Tu as installé quelque chose dessus récemment qui pourrait avoir un lien?
Niveau occupation mémoire et occupation CPU juste après le démarrage ça donne quoi? (onglet performances dans le gestionnaire de tâches)
@ Kechniman : oui donnes nous un peu plus de détails…
Ca fait un bon moment qu’il se ralentissait. Juste que là, ça commence à me gonfler sévère.
Je ne joue pas à des jeux mais plutôt j’utilise le PC pour Internet, films, musique, etc. Du multimédia quoi.
J’entends souvent le DD grincer aussi.
Je vais tester l’idée de Maccoy.
hdd fin de vie :peur: ? ça fais combien de temps que tu l’as / marque ?
Depuis Juin 2003 mais entre temps, j’avais rajouté de la mémoire vive.
wesh mais possible qu’il deviens défectueux, enfin qu’il commence a lâcher, même faire un formatage bas niveau/écrasé le mbr comme si il sortirais de l’usine servirais pas a grand chose, au prix actuel des hdd, se serrais mieux d’en prendre un nouveaux
+1
Je viens de le nettoyer l’unité centrale et bien maintenant, il ne reconnait plus la carte graphique, on ne voit rien à l’écran. Comme si le PC n’envoyait aucun flux… Décidement !
tu a mal rebrancher la carte graphique ou la ram
enleve les, et replace les soigneusement et fermement !
pour ton probleme de performance : rajoute 256 MO de memoire vive et change le Disque dure + nouvelle install de XP Clean avec les derniers drivers.
et toujour entretenir ton pc avec CCleaner ET UN logiciel type Jkdefrag ou O&O Defrag(pour ma part)
Tu verra ton PC sera comme 9 !!!
a+