P35c-ds3r + q6600

Bonjour je viens de m’acheter une nouvelle config et j’ai un petit soucis.

P35C-DS3R rev1.x bios F10
Q6600 G0 @ 3.00Ghz (9x333)
2x1024 Geil PC8500 cas 5 @ 1111
Noctua NH-U12P
8800GT@stock

Lorsque je fais un mem test pas de soucis tout roule.
Lorsque je lance OCCT pas de soucis non plus.

Mon problème est le suivant :
Des fois ( pas systématique ) lorsque j’allume mon PC, il commence a démmarer puis s’eteind, puis redemarre, puis s’eteind, puis redemarre à 2.4Ghz et tous les paramètre perso dans l’onglet pour overclocker sont réinitialiser.

Je sais pas si c’est mon Vcore qui n’est pas bon ?
Quand on parle de Vcore on parle de celui du bios ou celui mesuré par everest après Vdrop ?
Y a -t’il d’autre réglages à effectuer ?

J’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

Sinon juste une autre petite question pour les timings avancés de la RAM je suis en auto, faut-il les mettre en manuelle ?

Merci d’avance
Edité le 18/01/2008 à 10:32

ce probleme la vient du fait que l’OC que tu fais ne convient pas a un de tes materiels
par principe si le bios detecte un probleme il se met en securite, te faisant demarer avec les valeurs soir normale soit basse.
ton OC n’est pourtant pas monstrueux on peut faire beacoup plus
le Vcore c’est celui du bios qu’il faut monter un peu et tester
oui tu peux modifier les timings memoire

voila quelques Q6600 OC plein d’exemples qui devrait t’aider
Edité le 18/01/2008 à 13:24

Merci pour ta réponse.

En fait j’ai mis les tensions en manuel dans le bios car pour ma RAM il faut mettre entre2.2 et 2.4V.
Pour le proc j’ai mis en manuel à 1.325 et j’ai aussi essayé a 1.4 sachant que sous everest ca me donne respectivement 1.28 et 1.34.
A 1.325 j’ai le problème de redémarrage de temps en temps, à 1.4V (ca fait bcp non ?) je sais pas encore je l’ai mis ce matin donc je verais ce soir en le rallumant.

Je devrais laisser auto ?

Voic mes réglages pour l’instant :

systeme voltage controle : manuel
ddr2 overvoltage control : +0.30 V
pci e overvoltage control : normal
fsb overvoltage control : normal
(G) mch overvoltage control: normal
cpu voltage control :1.325 V
Edité le 18/01/2008 à 14:27

en fait il faut simplement monter les frequences en premier lieu
ensuite modifier les timaings memoire si besoin
mais la tension il faut le faire si vraiment tu ne peux pas overclocker comme tu as envie , c’est le dernier recours quand ca ne veut pas passer on touche au voltage mais tant que cela tiens on n’y touche pas
en fait tu montes la tension de 0.1 en 0.1 pas plus (ca depend des CM aussi ) et quand ca tiens ca suffit pas besoin de plus mais a 1.25 ou 1.3 ca devrait suffire pour 3Ghz

j ai le meme probleme que toi, je suis a 400 x 8 vcore 1.33 et ram 1.1 ddr2 800, quand je demarre mon pc quelque temps apres sa me remet les valeur par defaut, alors peu etre augmenter le vcore encore, vous en pensez quoi? là je vien de tester 333 x 9 et ram 2.4 avec le meme vcore, on verra bien se que sa donne ce soir, ej te tien au courant.
alors sinon pour les pro : quel vcore pour 3.2GHZ avec un Q6600? et sa peu etre la cause de se probleme?

Moi a 9370 donc ± 3.2Ghz j’avais mis 1.35V de Vcore :jap: La J’suis a 9380 a 1.37V de Vcore :jap:

je croi avoir reussi a etre stable ( bien que occt ma trouvé stable avant ) j ai mit 1.39 ( réel ) pour 8 x 400, quand ej redémarre, je garde mes valeurs

OCCT stable combuen de temps?

a tu augmenter un peu le voltage du south/north bridge ??
et baisse le voltage de ta ram a +0.2v ou +0.1

mon q6600 GO tiens 3.2ghz a 1.28v(dans le bios)

je vien de trouver se qui n allé pas, vcore trop faible, je suis là à 1.36 réel et aucun probleme depui, sinon occt pendant 1h sans probleme avec le vcore d origine, mais pas sufisant pour démarrer le pc.

en air cooling tu peux aller jusqu’a 1.5v si tu as un bon ventilo :wink:
si ça peux te rassurer pour tes prochains OC, mon Q6600 qui est un B3 a besoin de 1.4v pour tenir a 3.3ghz et il faudra que je me rapproche des 1.5v si je veux tenir les 3.6ghz en 9x400 (et encore c’est pas sur que cela soit suffisant)