P35 ou X38?

Sur la plate forme intel sur le socket 775 j’ai vu qu’il y avait 2 northbridge:le P35 et le X38?

Quel est la difference entre les deux puisque l’on peut mettre sur ces cartes meres des doubles coeurs et des quad?
Y’en a t’il un plus performant que l’autre?Peut on installer le meme processeur sur du P35 et du X38?Quelle sera alors la difference au niveau des performances.

Desole je ne m’y connais guere en INTEL. :paf:

De plus vu que les penryn sont sortis quel est le tout dernier socket d’INTEL?C’est toujours le 775?
Et comment s’appelle les processeurs penryn ce sont les QUAD EXTREME? :neutre:

Merci pour vos reponses :hello:

Y’en a t’il un plus performant que l’autre?Peut on installer le meme processeur sur du P35 et du X38?Quelle sera alors la difference au niveau des performances.
oui le X38 est plus récent donc plus performant mais de presque rien la nouveauté c’est surtout le SLI qui est absent sur p35 et apporte aussi la ddr 3 bien que deja disponible sur quelque modéle P35 pour le moment rien qui pousse a changer réelement de chipset
Oui le socket reste le 775 les processeur le penryn est dédié au ordi portable les gens confondes souvent les quad extreme s’appel Yorkfield et le nom des futurs duo sera Wolfdale

Merci pour ta reponse et bon reveillon. :slight_smile:

^ ^) a toi aussi

tout simplement que le x38 est de dernier chipset sorti
p35 est toujour d’actualité mais commence à se faire vieux

se qui est bien avec le x38 c’est que tu peut faire évolué ta config et surtout que un crossfire est compatible
tu à plus de bus pour les processeur nouvel generation comme le quad et pour les futurs
tu peu prendre de la ram en fréquence jusqu’a 9600 sur certain modele

pour les cartes graphique c’est le top car dernier chipset etc…

après la personne qui veut faire du sli est bloqué sur un point pour l’instant il y a que le 680i qui est pour le sli de nvidia
mais bientôt le 780i je crois en mars/mai donc à peu près a la même sorti que les futurs processeurs d’intel
Edité le 31/12/2007 à 05:04

Le X38 est plus performant en overclocking il me semble, d’après les échos dans plusieurs magazines, on obtient facilement des perfs 40 à 50% supérieures en overclocking par rapport à des P35 avec un refroidissement à air … Après, faut savoir que le prix est aussi augmenté de 100% en général par rapport à une bonne CM P35 :paf: (pour les CM comme la GA-X38-DQ6)

Si tu compte jouer beaucoup, que t’as un budget assez confortable (quoique, on peut obtenir un CF de HD3870 + CM X38 avec un budget de 1000€ … c’est pas énorme comparé à ce qu’il faut pour avoir une 8800 Ultra dans sa tour par exemple ^^), une X38 avec un CF de HD3870 (ou alors, une HD3870 + une HD3850, dont les perfs dépassent celle d’une 8800 GTS 512 Mo) sera un très bon choix ^^

Le probleme est que je suis chez AMD avec un 64 x2 4600+ donc cpu bride ma 8800GT.Je voudrais changer de platefrome mais impossible de revendre ma carte mere et mon cpu.

Une question sur le P35 ou le X38 peut on faire du SLI?


[quote="kilerfiles"] Y'en a t'il un plus performant que l'autre?Peut on installer le meme processeur sur du P35 et du X38?Quelle sera alors la difference au niveau des performances. oui le X38 est plus récent donc plus performant mais de presque rien la nouveauté c'est surtout le SLI qui est absent sur p35 et apporte aussi la ddr 3 bien que deja disponible sur quelque modéle P35 pour le moment rien qui pousse a changer réelement de chipset Oui le socket reste le 775 les processeur le penryn est dédié au ordi portable les gens confondes souvent les quad extreme s'appel Yorkfield et le nom des futurs duo sera Wolfdale [/quote]

Le SLI est possible sur le X38? Sur le P35 c’est du crossfire?

oui SLI possible sur X38 enfin c’est se que j’ai lut mais a ce jour je n’ai toujours pas vu de modéle X38 avec du sli
Le bus des X38 est aussi de 1333mhz minimum est il y’a pas mal de modéle 1600MHz
Edité le 31/12/2007 à 12:30

Mais quand tu regardes sur clubic une carte mere en X38 avec 2pciex 16X comment savoir si c’est pour du crossfire ou du sli?

c’est généralement marqué www.rueducommerce.fr… elles on toute indiqué crossfire
Edité le 31/12/2007 à 12:41

Merci pour ton aide precieuse.Donc si j’ai bien compris l’avenir serait le X38 si possible avec SLI sinon attendre un nouveau northbridge pour pouvoir coupler 2 nvidia.

avec des pilotes non officiels, c’est possible il me semble, mais bon, le jeu en vaut pas la chandelle … Pi ta 8800GT n’est pas CPU limited : faudrait un PIII à 700MHz pour qu’elle le soit :paf: un proc double coeur est largement suffisant, quel qu’il soit … y’a que deux trois exceptions qui utilisent beaucoup le CPU et qui demandent donc un proc puissant : Supreme Commander (qui de toute façon sera fluide avec ta GT) et World in Conflict …

non les cartes mère x38 sont compatible que crossfire et pas sli
pour les sli c’est le 680i

sinon j’aurai acheté celle là si elle est compatible sli www.materiel.net…
pour l’instant je reste avec ma carte mere la asus striker extreme www.materiel.net…
en vision nocturne elle donne sa www.info-mods.com… :icon_biggrin::icon_biggrin:
un look d’enfer c’est une carte mère de gamer elle supporte super bien le o/c et elle est très bien

toujour la meme chose pour ton problème hammer of justice


mais bientot le 780i :miam:

Clair quelle a de la geul moi c’est les pipes de ma MSI qui m’on seduit www.ginjfo.com…
www.ginjfo.com…

je suis pas trop msi :arf:

mais ma striker extreme je l’adore et je la changerai pas avant la sorti des 780i :wink:

mince :ouch:

  1. Aller, c’est reparti avec ça … Il faut arrêter de se focaliser uniquement sur le score 3DMark …

  2. CrossFire uniquement sur les chipsets Intel :jap: (Sli avec des pilotes bidouillé, mais c’est plus du bricolage pour démontrer que c’était possible qu’une solution envisageable au quotidien.)

Sli possible uniquement avec des chipset Nforce :jap:

avec des pilotes non officiel, du sli sur p965 le fait aussi donc c’est pas une nouveauté :icon_biggrin:

salut !
je peu vous dire que le sli sur une x38 fonctionne

C’est bien beau de le dire, mais ça donne quoi en pratique? :neutre: