P35 ou attendre le x38

bjs, tout est dan le titre, je cherche un config pour remplacer mon x2, et surtout une carte mere évolutive.

up

Bonne question en effet, tout dépend de ce que tu veut faire de ta machine.

Si c’est pour le jeux etc…le X38 plus évolutif encore serais mieux

Mais si c’est pour de la bureautique Pure, le X38 on s’en fou :paf:

Le X38 c’est le tres haut de gamme alors a toi de voir dépendamment de ton utilisation :jap:

Le X38 n’apportera rien… la DDR3 est hors de prix et as les mêmes perfs que la DDR2 et le PCIE 2.0 de l’eau aura coulé sous les ponts avant que ca soit exploité…
même l’interet du p35 est faible car il n’est pas plus evolutif que le 965 ou le 650i… ( a part les hybrides DDR2/DDR3 mais bon on en revient au faible interet de la DDR3)

Perso mon PC a un comportement bizare pour le moment et je pense en changer après les test du barcelona afin choisir ma plateforme.

Cependant je suis interressé par le p35 et X38, principalement pour l’évolutivité, le p35 pour son petit prix et le X38 pour le pci-express 2.0.

Je suis parfaitement conscient de l’inutilité de la DDR3 et du pcie2.0 en l’instant présent, mais le X38 aura a sa disposition des cartes meres compatible DDRII et III. Rien n’empeche d’acheter dans le présent ddrII et gpu pcie1.0 et dans un an passer aux générations suivantes.

Tout ca pour dire que c’est 2 chipsets ne manquent pas d’interets mais que le X38 dura plus longtemps dans le temps et permetra d’economiser le prix d’une nouvelles mb dans le futur.

PS: moi ki suis amd depuis le k7 je me demandent ce qu’ils font. Le Barcelona attise ma curiosité et me donnera une partie de la réponse.

P35 pour son petit prix, tout depends de la gamme de P35 que tu prends parce que la P5K deluxe claque quand meme a plus de 200 euros facile.
Et la DS4 coute tout de meme 170 euros.
Y’a toute les gammes de prix en P35.


en tout cas le P35 aura pas une longue carrière contrairement au i965 et 945. Edité le 29/08/2007 à 11:03

Je pensais à la Gigabyte GA-P35C-DS3R pour ses slots DDRIII et II.

Comme tu le dis le p35 est dans toutes les gammes de prix tandis que le X38 sera le haut de gamme.
Edité le 29/08/2007 à 12:48

Bonjour,

je ne me pose pas cette question, car pour moi le choix est fait : ce sera le X38.
On peut douter de la réelle utilité de ce chipset, moi ce que je vois ce sont mes besoins : depuis plusieurs années, je m’aperçois que je n’utilise pas vraiment les possibilités d’évolution du pc. En gros je change quoi dans un PC ? la carte graphique, la ram, le processeur les disques durs.

bon en l’écrivant je vois que ça fait déja pas mal (^^) mais en réalité le proc j’ai du le changer une fois en gardant la carte mère (sinon je changeais de CM), la ram pareil, et la carte graphique généralement je l’acquierts avec la config et basta …

Bref, le X38 devrait me permettre d’utiliser les CG en PCI express 2.0 quand elles seront sorties, la DDR3 quand elle sera bien moins chere, et les cpu en 45nanometres , bref upgrader ma config à peu de frais dans deux ans (enfn j’espere).

Et justement, pour cela j’ai besoin d’une CM qui accepte autant la DDR2 que la DDR3, mais si j’ai bien trouvé des annonces de telles cartes, je ne les vois pas encore dans le commerce (mais je ne cherche peut etre pas au bon endroit ?).

Je voudrais donc savoir si on avait une idée des dates de disponibilité de ces cartes mères ? (pour rappel : X38 qui acceptent la DDR2 ET la DDR3)

Merci

Le P35 aussi, pas besoin d’attendre :wink:
(exemple la Gigabyte P35C-DS3R)
Edité le 08/10/2007 à 17:31

Oui alors bien sur, le P35 gère les deux types de mémoire, mais il ne gère pas le PCI express 2.0, qui est un critere de pérennité pour moi, d’ou mon choix du X38 …

Bref, c’est le X38 que je veux, mais je ne trouve pas de carte qui gère les deux types de RAM, alors qu’elles avaient été annoncées …

Simple retard ou bien ?