P35 interessan,evolutif ? votre avis m'interesse

Salut tout le monde
alors j’hesite entre une carte mere P35 ou une carte mere Nforce 680i sachant que le P35 est plus evolutif je penche plus sur le P35 mais y a t il des truk a savoir sur ce chipset et quel carte mere me conseillé vous ???
merci bcp.;):wink:

Prend le p35 sans hesitation :super:
Comme modele de carte mere, je te conseille la p5k deluxe

celle la ? :

www.clubic.com… 219€ [:paysan]

une gigabyte Ds4 : www.clubic.com… 160€

disign superbe, refroiddissement parfait, perf un peu au dessus de l’asus (faut que je retrouve les tests… :p)
Edité le 09/06/2007 à 17:23

oué elles me tentent ces cartes meres
et qu’est ceque vous pensez sur la MSI P35 Platinum avec son refroidissement en 8 en cuivre

en survolant les tests, la msi P35 n’a pas l’air tres à l’aise avec la monté de la ram, corrigé à moitié avec le bios 114, reste à voir avec les bios suivant :wink:

donc Asus P5K deluxe( 210€ :ouch:) < Msi p35 (165€) < Gigabyte Ds4 (160€)
Edité le 09/06/2007 à 17:49

ok merci pr vos infos

Et Asus P5K (140 €) vs Gigabyte DS4 (170 €) ?

Pour la Gigabyte, un Zalman 9500 passe avec le systeme de refroidissement à votre avis ?

oui le 9500 passe, par contre le Noctua NH-U12F ne passe pas…
C’est pourquoi je prendai une 965P pour ma prochaine config :wink:

www.overclex.net…

Il passe via petite modif [:kramoc]

Vaut mieux vérifier ce qu’on dit… :sarcastic:

Y’a passer et passer… Moi aussi je fais passer n’importe lequel si je sors ma disqueuse ou autre… La question était plutot de savoir si la compatibilité est native… sans aucun bricolage :slight_smile:

Sur des nouveaux modèle de carte comme la DS4, comment se fait une mise à jours du bios ? Pus à l’aide de disquette j’espère ? -_-"
Et sur la DS4 justement, une telle mise à jour est-elle necessaire après l’achat ?

non, pour l’instant y a pas de bios plus recent que le F4 qui est installé par default sur cette cm :wink:

tu peux flasher sous windows avec l’utilitaire de Gb :wink:
Edité le 10/06/2007 à 10:41

D’un autre coté c’est dommage de se priver d’un bon dissipateur a cause d’une incompatibilité qu’on peut résoudre en quelques minutes …

J’ai eu le cas avec ma DFI AD77 et mon CNPS 7000B.

Je n’ai pas hésité longtemps avant de sortir la scie à métaux et de raccourcir la barre de fixation :neutre: (d’ailleurs ce petit soucis était indiqué sur le site Zalman)

Bin c’était justement sur www.overclex.net que j’avais vu qu’il n’était pas compatible sans modif :wink:
Sinon mon choix est il judicieux? : je compte prendre une 965P DS4 puisqu’elle à déjà subbit 3 revisions et a donc maintenant un layout tout a fait convenable, deplus son BIOS est maintenant tou a fait stable et ne présente normalement plus de problème. Et en plus elle est compatible avec le Noctua sans modifs :smiley:

Donc que me conseillez vous? Prendre une carte qui a déjà fait ces preuves et qui ne présente (normalement) plus de problème, ou prendre une carte avec un nouveau chipset trés peu évolutif et dont les perfs ne se font pas vraiment resentire tant qu’on reste dans un overclocking “normal” (3-3,2 Ghz pour un E6420).
Edité le 10/06/2007 à 18:23

Un ptit’ avis?

Euh le peu évolutif je vois pas là …

Autant le 965 est peu évolutif actuellement, étant probablement limité aux fsb1333 et ensuite incompatible avec les autres séries, autant le P35 est compatible avec les fameux futurs Penryn donc les futurs quad core 45 nm d’intel oO

Donc bon pour moi c’est p35 et sans hésitation :smiley: