P35 ds3r ne demarre pas

bonjour,

je vien de changer ma config
P35ds3r
E4500
2x1024 giskill pk pc 6400
SEASONIC S12 500w
8600gt

j’avais prit une alime gros bill au debut puis aprés branchement elle a explosé directement (sans meme que j’appuit sur le boutton pw)

une foie l’alime changé, j’allume et la pas de bip ecran noire. je me dis la cm a du cramé quand l’alim a peté donc j’y vais il change la cm.

la je remonte tout, et maintenant non seulement je n’ai aucun bip mais en plus le ventilo du proc fais comme si il avais pas envie de ce lancé (il fais 4 tour doucement et s’arrete tout le temps) et toujour pas de bip (et ceux meme si j’enleve la cg ou les barette) je tien aussi a precisé que ni hdd ni lecteur ne son branché.

J’ai essayer en enlevant la prise atx 12v et la le ventilo du proc tourne bien mais toujour pas de bip et ecran noir.

qu’est ce qui ne va pas? cm ou proc? 2cm defectueuse ca me parait bizar quand meme.

merci d’avance

oui elle son bien mise et j’ai aussi essayer en dehors du boitier des foi qu’il y est un faux contact mais ca na rien changé.

Pas de blessés ? ça donne envie de faire confiance a grosbill ( pour les derniers qui seraient pas encore convaincus … )
Si tout le reste vient de chez eux réfléchi pas, demande un échange et un geste commercial, c’est complètement honteux ce qui t’arrive là.

bon merci lol

en faite je vien de m’apercevoir que le boitier de mon pote na pas de speacker d’ou le fais qu’il n’y a pas de bip.

mais parcequ’il y a un mais, le pc s’alume mais le ventilo du proc ne demare pas si la prise atx est branché et si on la debranche le ventilo tourne mais le pc ne demarre pas.

desolé pour ce boulet style

non mais la j’ai l’affichage a l’ecran qui me dis des message d’erreur seul couille c’est que le ventillo du proc ce lance pas, et si la atx est pas branché effectivement plus rien a l’ecran mais le ventilo ce lance et je ne peut verifié les bip vus que je n’ai pas de speacker :frowning:

bon sans rien dessus sauf le ventilo du proc, le ventilo tourne

Un boitier sans speaker? bizarre…
Sinon le fait que ton ventilo ne tourne c’est peut-être normal à partir du moment où le CPU est froid :neutre:

le message d’erreure c’est cmoschecksun error, et la trés bizarement j’ai fais un rest pour etre sur du message d’erreure et et la plus de message d’erreure et le ventilo ce lance, alors es que ca remarche parceque j’au fais un clear cmos ???

Je crois que ce message est normal la première fois, c’est dû au fait que tout a été remis à 0 y compris le checksum.

oui donc la je remet tout dans la tour je branche les dd et les autre periferique et je refais un essai j’espere que ca va aller car je commencé a desesperé, en tout cas merci de m’avoir aidez, je suis vraiment con c’est sur que ca pouvais pas bip si y a pas de speaker

c’est bon tout marche pour l’instant merci beaucoup

Bonsoir,
Étant débutant j’ai le même problème décrit ci dessus sauf que quand je démarre le pc avec les 2 prises connectés a 12 w et a les ventilateurs proc plus boîtier carte graphique s’enclenchent pendant 5 secondes s’arrêtent et de nouveau 5 secondes et ainsi de suite par contre si je retire la prise a 12 w le pc démarre mais rien se passe pas de bip rien écran noir dd qui démarre pas, est ce un problème de processeur q6600 ? de carte mère ou la mémoire, j’ai essayé avec une barrette rien ne change avec 2 s’est pareil le disque d est en sata il ne tourne pas !!! pourquoi quand je branche le connecteur d’alim 4 pins le pc démarre par intermittence s’éteint,s’allume, s’éteint s’allume !!! Et quand je le débranche le pc démarre mais seulement ventilos pas de bip ni de dd rien donc si quelqu’un à une réponse ce serait super Merci d’avance
p35ds3r
Dd sata
ati hd 2600
Mémoire OCZ 2G8002GK
SEASONIC M12 500W