P3 Tualatin/Coppermine

Bonjour, mon père voudrais augmenter légèrement sa config tout en restant avec la même carte mère. Un pentium 3 s’impose et je me demandait si un PIII tualatin qui va sur un socket 370 peut remplacer un Coppermine du socket 370.

Config à mon papa :slight_smile: :
Pentium III 733mhz
Alim no-name 300watts
GeForce 4 MX-440
Carte mère Soyo socket 370
640mo RAM en PC133

Merci !

Pas forcément. Si le chipset est un KT133, il faut le petit ‘T’ au bout pour avoir le supprt des Tualatin :wink:
Il n’y a pas que les 512k de L2 qui change entre les Cumine et les Tualatin.

Ma 694D Pro2 ne supporte pas les Tualatin à cause du chipset justement, pas assez récent pour l’époque :frowning:

Connais-tu le chipset utilisé par ta CM Soyo ? Avec Everest tu devrais avoir ça :slight_smile:

Si au pire elle n’est pas compatible, tu devrais monter jusqu’au 1GHz en Cumine :slight_smile:

Bon, j’ai regardé un peu partout et j’ai vu que la carte mère est une SY-7VCA… la mobo a un chipset VIA 694X donc ne supporte pas le Tualatin. Bon, je commande à mon père un beau, et tout rafraichissant P3 1.13ghz :icon_biggrin:

Un KT133 pour Pentium 3 sur Socket 370? :heink:

Tu es sur de toi? :nexath

pour info, j’avais une carte mère MSI K7T Turbo 2 avec chip Via KT133A … pour AMD Athlon :nexath

Lol, mais bon je veux pas investir trop… de toute facon ca sera pas une bête de course que je prenne un coppermine ou un tualatin. :wink:
J’ai repéré de bon deals sur eBay à 20$ :sol:

Merde alors, j’avais un NForce4 couplé à mon P-IV :o

Ben ouais, avant les chipsets fonctionnaient pour tout le monde :neutre:

J’ai un KT133 sur ma 694D Pro2 qui est une bi-PIII :wink:
www.msicomputer.com…

www.hardware.fr…

:pfff:
Edité le 27/12/2007 à 16:09