P3 866 et windows vista

Bonjour j’ai une ordi a la maison plus présisément une pentium 3 866mhz avec 512mo et une fx5900ultra d’aprai vous va t’elle suporter windows vista?

oui elle va le suporter

difficilement sans tout les effets graphiques.
faudra que tu rajoute de la RAM

si il desactive certains effet graphique ca soulagera son vieux PIII.
remarque quand je vois comment XP tournait sur mon PIII-533 avec 512Mo, j’était obligé de mettre le thème Windows classique… :paf:

Si Vista tourne, ca va rammmmmeeeerrrrr sur son 866 !

c’est combien la config minimum pour Vista recommandée par Microsoft ?

a mon avis faut au moins un 1.6GHz avec 1Go de RAM et une carte graphique moyen gamme pour gerer les effets.

s’il desactive certaines fonctions telles que les previsulisation, index de recherche et peut-etre meme Aero (qui risque de s’activer vu la carte video) alors il tournera au moins comme XP :slight_smile:

Ce sera exploitable mais bien sûr faudra pas trop en demander pour certaines choses :wink:

je ne comprends pas l’intérêt d’utiliser vista sur une si vieille machine, un w2000 est bien plus judicieux

Beaucoup de personnes pensent que ça marchera mieux vu que le logiciel est plus récent. J’ai souvent des clients qui se ramènent avec des P2 + 128 de ram+XP et qui s’étonnent que ça pédale dans la semoule. :neutre:

  • profiter des nouvelles fonctionnalitées
  • etre assuré d’avoir un support logiciel
  • meilleur securité
  • etc

quand tu lit les rapports pour le moment :whistle:

oui lesquels??

si tu parles des soit-disant rapport de Symantec, inutile d’en dire plus, ilss ont completement caduques.

symantec ils sont hors concours eux :smiley: mais regarde la plupart des test disent que la sécurité est pas supérieure à XP :neutre:

les seuls intérets de vista c’est l’optimisation multi-core, le 64bit et DX 10 … toutes des considération qui passent à mille lieues de ta config :wink:

exemples ? :ange:

(Pour rappel meme à la Black Hat ils ont salué l’effort fourni par MS sur cet aspect de leur OS…)

Et encore la, une fois le SP2 installer, il y a plus de 35 mise a jour de securiter :lol:

Sa battera pas Windows NT4 SP6, mais bon :p. Et il ont probablement raison. J’ai fais tourner XP sur un p2 300mhz avec 256mo de ram, et sa tournais bien apres quelque optimisation :wink:

P.S. Selon MS, Vista a besoin d’un p3-800mhz, 512mo ram, et une cg qui donne le rendu dx9 :wink: