P2XLX qui serait raciste ? - Ne prend pas tous les cpu

Salut la team ^^

Voila j’ai recuperé un viel ordi pr mon frangin, la carte mere est une DFI P2XLX rev A2 le cpu d’origine est un P2MMX 233MHz en slot1.

La config du coeff multiplicateur se fait à l’aide de jumpers, et le fsb se regle dans le bios.

Avec le P2 233, je peux modifier le coeff multiplicateur jusqu’a une certaine limite certes mais ca fonctionne.

J’ai recuperé il y a fort longtemps un P2 350MHz je voulais donc le monter sur cette carte mere pour le gonfler un piti peu… et c’est la que ca se conplique, je met le cpu, je demarre, 233 mhz ! je regles donc les jumpers, tjs 233 mhz quelque soit la position (j’ai meme essayé de regler le coeff à 2x pour un cpu à 133 mhz mais il reste à 233…). Le seul parametre que je puisse changer est le reglage du FSB, mais il est limité à 83 MHz, pour le moment le cpu est à 291 MHz et impossible d’aller au dessus !

Je me suis donc dit que j’avais un bios trop vieux pour monter plus haut, j’ai donc flashé avec le dernier et rien n’y fait…

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci :slight_smile:

un p’tit up ? :heink:

Le P2 350 ne serait-il pas sur un fsb de 100 ?

350/100 = 3.5

3.5*83.333 =291.6 Mhz ce que tu as…

Il se peut tout simplement que ton chipset ne gère pas les fsb de 100: là, ce n’est pas une question de bios, c’est une limitation du matériel.

ta carte ne permet peut etre pas d’accepter 350 !
c’etait souvent le cas a l’epoque.

j’ai un vieux PIII 533 en slot1, je voulais y monter un PIII 700 slot 1 il a jamais voulu depasser 600.

ha ouais pas bete le fsb, j’y avais pas pensé…

d’ailleurs le 350 MHz n’est pas dans la liste ( http://perso.wanadoo.fr/bigoudi33/P2XLXCPU…anual(revA).pdf ) tampis, ca restera à 291 ^^ merci :slight_smile: [en plus il restera en passif]