Forum Clubic

P2Pistes et de pirates arrêtés, ville par ville ?

Bonjour à tous,

J’ai écouté une drôle d’histoire sur une pratique apparemment en vogue depuis quelques mois.
je la tiens aujourd’hui d’un de mes anciens collègues d’Auchan dont le collègue bossant dans le même rayon a quelqu’un de la famille qui en a fait les frais vu qu’il a vu débarquer chez lui moult képis venus perquisitionner sa baraque.
je n’ai pas pu voir la personne dont le membre de la famille est concerné vu qu’il est en congé mais apparemment l’histoire semble se confirmer vu que pleins de personnes du magasin était au courant.

Ce qu’on m’a dit, après où est la part de vrai ou du faux, j’suis venu là pour savoir ce qui tient ou non de la légende urbaine :

les flics vont passer trois semaines dans la zone de Montluçon (03, Allier), ma ville actuelle, avant de changer de ville
ils (certains en tout cas du groupe) se baladent avec un hélico et une parabole en-dessous (pourquoi ? pour avoir accès au réseau wi-fi des gens ?)
ils s’attaquent aux P2Pistes mais aussi aux mecs piratant Canalsat et TPS
3 personnes auraient d’ores et déjà été arrêtées rien que sur Montluçon qui n’est pas réputée pour être une ville avec bcp d’internautes (mais mes potes ignorent le contenu de ce qu’ils avaient téléchargés, la quantité,…)

C’est une pratique courante ?
car c’est la première fois que j’entend parler de ces arrestations et de ces quadrillages une ville après l’autre… :neutre:
j’ai eu du mal à y croire mais mes potes avaient l’air super sérieux…
peut-être que vous pourrez me renseigner car si c’est vrai j’trouve ça un peu disproportionné (le coup de l’hélico surtout) comme déploiement de moyens…

:lol: :lol:

bon ok, j’ai ma réponse

En dehors de ces deux smileys résumant de façon claire la chose, il y a ceci :

Pour arriver à chopper le Wifi d’une habitation, l’hélico doit voler bas, très bas. (50 mètres grand max). Ensuite, il faut casser la sécurité de ce dernier.
Enfin, il faut pirater l’ordinateur éventuellement connecté dessus pour voir ce qui se passe dessus.

Quand aux TPS & co, les décodeurs sont des appareils passifs, ce qui signifie qu’ils n’emettent aucun signal. donc impossible de détecter un quelconque piratage à distance.

Bref, une belle connerie :smiley:

Si on fait totalement abstraction de l’histoire de l’hélico, ils n’arrivent pas aux policiers de rester 3 semaines quelque part, de faire un max de recherches pour faire tomber les P2Pistes dans une ville ou une zone donnée et puis ensuite de changer de ville ?
car en tout cas, et ça c’est indiscutable un collègue d’Auchan a vu un membre de sa famille perquisitionné chez lui et confisqué son matos pour du P2P… j’vois pas l’intérêt de raconter ce genre de truc sinon vu qu’il est connu pour être un gros utilisateurs d’Emule…

en fait l’histoire de l’helico peut etre vrai seulement pour survoler les maisons et savoir qui a une antenne parabolique.

ensuite il repere l’adresse et interroge le fichier client de tps et canalsat

si les habitants de ces maisons ne sont inscrit ni sur l’un ni sur l’autre il y a une perquisition afin de voir si ils n’ont pas un démodulateur pirate. :neutre:

pour ce qui est du p2p, le principe est simple.
Un fichier est mis à disposition par une brigade spécialisée qui observent qui télécharge ce fichier.
A leur tour, ils regardent ce que mette à disposition les téléchargeurs, regarde leur n° ip et interroge le fai afin de savoir l’identité de la personne

voila ceux qui t’ont raconté cette histoire, ont du voir un film de james bond la veille :ane:

les flics de la brigade contre la délinquance informatique ne sont pas assez nombreux et leur priorité est les réseaux neo nazis et pédophiles même si les médias parlent plus de la traque aux p2pistes .

:lol: :lol: c’est aujourdhui le 1er avril :lol: :lol:

Effectivement, je ne me suis pas rappelé quel jour on était aujourd’hui
:riva: :riva: :riva:

:lol:

Il s’est fait griller par une société de disques qui a déposé plainte contre lui très probablement.